Mairie de Dakar : Barth joue sa dernière carte, fin de partie ou rebond ?

Le feuilleton judiciaire autour de Barthélémy Dias connaît un nouveau tournant décisif. Condamné définitivement dans l’affaire Ndiaga Diouf, l’ancien maire de Dakar a été révoqué de son mandat de député, puis de maire, sur décision du préfet. Mais l’édile déchu a saisi la Cour suprême, qui doit rendre son verdict ce jeudi 18 septembre.

Depuis décembre 2024, Barthélémy Dias conteste la décision préfectorale le déclarant démissionnaire de son mandat de maire. En janvier dernier déjà, la Cour d’appel avait rejeté son recours. Mais l’ex-maire refuse de baisser les bras : « Ce n’est pas une affaire personnelle, mais un recours pour excès de pouvoir », a-t-il déclaré, déterminé à poursuivre son combat juridique.

L’ancien maire avait également tenté de faire suspendre l’élection de son successeur à la tête de la capitale, sans succès. La Cour suprême avait rejeté sa requête, ouvrant la voie à l’installation d’Abass Fall, ministre du Travail, à la mairie de Dakar.

Ce jeudi, Dakar retient son souffle. Le pays tout entier attend de savoir si la plus haute juridiction du Sénégal confirmera la destitution de Barthélémy Dias ou lui offrira une ultime carte à jouer face à Abass Fall, désormais installé dans le fauteuil de maire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Citron

    Ce fini diouli cap verdien va bouffer largent investit au cap vert conard le traître finira tjr par être trahi


Laisser un commentaire