Maire et DG de l’ARTP : La République des Valeurs dénonce la « forfaiture de Abdou Karim Sall » (Senego Tv)

Face à la presse ce mardi 25 avril 2023, le parti la République des Valeurs/Réewum Ngor a dénoncé « la forfaiture de Abdou Karim Sall, Maire de Mbao en complicité de son patron, le Président de la République, Macky Sall« .

« Le 22 février dernier, le communiqué du Conseil des ministres annonçait la nomination de Monsieur Abdou Karim Sall au poste de Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARTP). Or, la loi n°2018-28 du 12 décembre 2018 portant code des communications électroniques dispose en son article 239 que la qualité de Directeur général de l’ARTP est incompatible avec notamment tout mandat électif national ou local« , rappelle la République des Valeurs/Réewum Ngor.

D’après Thierno Alassane Sall et Cie, il n’est pas possible de cumuler les fonctions de Directeur général de l’ARTP et de Maire de Commune qui est un mandat électif local.

Selon la République des Valeurs/Réewum Ngor, l’article 239 est sans équivoque. Et il est clair, explicite, limpide et ne fait l’objet d’aucune interprétation possible. « Il rattrape le Président Macky Sall de sa forfaiture qui consiste à prendre les sénégalais pour ses sujets en faisant fi de nos lois et règlements. C’est pourquoi la République des Valeurs en appelle à Monsieur Abdou Karim Sall afin qu’il prenne ses responsabilités ou nous les prendrons à sa place s’il n’entendait pas notre appel républicain. Nous lui laissons le choix entre son mandat de Maire de la commune de Mbao et ses fonctions de Directeur général de l’ARTP« , déclarent les compagnons de Thierno Alassane Sall.

Regardez !

2 COMMENTAIRES
  • Dra

    la RV toujours constante dans sa démarche à savoir respecter et faire respecter les dispositions légales et réglementaires en dehors de toute considération crypto personnelle

  • El . M.ND

    demléne Sawi té nelew li nguéne fi wakh amoul béna sens Mr AKS liguey Kat la je le connais très bien bamou néké SONATEL Rufisque. El .M.ND

Publiez un commentaire