Le maire de Montréal et souteneur de Khalifa Sall épinglé pour corruption

Une nouvelle qui ne va pas sans nul doute déplaire aux tenants du régime du Président Macky Sall, singulièrement Mimi Touré, qui lui avait porté la réplique, la semaine dernière : le maire de Montréal, Denis Coderre, et souteneur de son homologue de Dakar, Khalifa Sall, vient d’être mouillé dans une affaire de corruption qu’il ne nie pas et qui risque de lui coûter cher.

Selon le quotidien français Le Monde, qui reprend l’Agence France Presse (Afp), le maire de Montréal a avoué ne pas avoir déclaré un «don» de 25 000 dollars canadien.

Selon l’enquête du «Journal de Montréal», la police fédérale et l’Unité anticorruption du Québec enquêtent sur cette transaction non déclarée.
Le maire de Montréal, Denis Coderre, a avoué, lundi 3 avril, avoir reçu un chèque de 25 000 dollars canadiens (17 500 euros) sans le déclarer conformément aux règles sur les conflits d’intérêt car, a-t-il dit, il le considérait comme un «don» et non «un cadeau».

Le maire a confirmé à Radio-Canada avoir encaissé ce chèque de la part d’un «ami», l’homme d’affaires Jean Rizzuto. «Après avoir nié», le maire s’est «ensuite rétracté pour dire qu’effectivement il avait bien reçu un chèque et tente maintenant de minimiser l’affaire», a déploré Valérie Plante, responsable de l’opposition au Conseil municipal.

11 COMMENTAIRES
  • green

    fausse information.

  • green

    fausse information.c pour vouloir confirmer les propos de mimi Touré rek.

  • green

    senego li dou information. vous nous parler de 12 million CFA.au senegal on parle de milliards

  • lune

    Pauvres types , donc pour vous quand le même journal dit que Mimi , ou Macky ont fait quelque chose de mal , c’est forcément vrai , mais quand on vous dit que ceux que vous soutenez ne sont pas si clean que vous pouvez le penser, ce ne sont que des mensonges , pauvres types

  • algore

    Green tu fais honte á tt lecteur ki a un bon sens,t’es vraiment un haineux,pffff!!!!

  • Arthur

    Les grands voleurs se solidarisent.Gno boka mbouss

  • sat

    qui vole un oeuf, volera un boeuf

  • sator

    qui vole un oeuf, volera un boeuf

  • CRI DE COEUR

    GREEN refuser de voir le soleil à plomb n’empêche de le voir même si c’est un franc c’est du vol alors arrête d’être idiot en défendant l’indéfendable

  • GRENN

    Le maire de Montréal, Denis Coderre, affirme avoir accepté un chèque de 25 000 $ de la part de l’homme d’affaires Jean Rizzuto en 2012, alors qu’il était député fédéral dans la circonscription de Bourassa. Cette somme aurait servi à payer ses frais d’avocat pour la saga judiciaire l’opposant au hockeyeur Shane Doan.

    « Pour moi, ce n’est pas un cadeau, c’est quelqu’un qui veut contribuer pour appuyer ma cause », soutient M. Coderre. Il explique ne pas avoir déclaré ce montant parce que « sans [sa] tête, c’était carrément pour payer [ses] avocats ». Il se défend en disant qu’il était seulement député et qu’il n’était pas en conflit d’intérêts. Radio-Canada.ca

  • CRI DE COEUR

    GREEN,l’Europe,le canada ou les usa leur législation en matière de gestion des personnes de droit public ou moral(président,ministre,député,maire…) est très clair.toute autorité recevant d’autrui une aide financière quelconque est considéré comme une corruption ou à un pot de vin.Cette voie de fait entraine des poursuites judiciaires

Publiez un commentaire