Publicité

"Maintenant que nous avons tous vu le pétrole, je vais demander qu'on me rembourse mes 400 mille", Aliou Sall

Aliou Sall, frère du président sénégalais Macky Sall et ancien maire de Guédiawaye, a été l’invité ce mercredi 3 juillet 2024 dans une émission matinale de TFM. Il a abordé plusieurs sujets d’actualité, en commençant par l’affaire de corruption liée au pétrole qui avait fait grand bruit en 2019.

Interrogé par le journaliste sur ses impressions concernant le Sénégal, devenu producteur de pétrole avec le premier baril extrait en juin 2024, et sur les accusations le visant, Aliou Sall a choisi l’humour pour entamer sa réponse. Il a plaisanté : « Oui, à une époque donnée, c’était moi qui faisais le buzz au sujet du pétrole. Maintenant que nous avons tous vu le pétrole, je peux demander qu’on me rembourse mes 400 000 ». Il a ensuite précisé que l’accusation l’avait fait rire car il avait juré sur le Coran de n’avoir rien à voir avec cette affaire.

Publicité

Aliou Sall a rappelé qu’il n’était pas au courant de l’actualité à l’époque et que c’est seulement avec le recul qu’il a compris certaines déclarations politiques de l’époque. Il a conclu en affirmant avoir pardonné et souhaité que les ressources pétrolières et gazières du Sénégal profitent largement à la population.

Cependant, cette attitude humoristique ne fait pas rire tous les Sénégalais. Beaucoup croient encore qu’Aliou Sall leur doit des explications, voire leur argent. Une enquête de la BBC diffusée en 2019 affirmait détenir des preuves qu’Aliou Sall avait touché des pots-de-vin liés à l’attribution de champs pétroliers et gaziers à l’homme d’affaires Frank Timis en 2012.

15 commentaires

  1. Belle Bella

    Vraiment vraiment vraiment

    Aliou Sall ya ngui gniouy mbeuléee. Les 400mil ce sont les contrats et tu le sais très bien mais comme certains ont mordu à l’hameçon en parlant de pétrole vendu, tu en profites pour nous faire un pied de nez. Boul yakamti tooguall khaar


  2. Ndioba

    Frank Tilis un bandit noitoire se voit attribuer un permis sur le pétrole avec ton parrainage et contre l’avais de l’IGE. Vous cédez le permis à des milliards sans bouger le plus petit doigt. C’est une arnaque qui ne peut passer pour perte et profit. Tu n’es pas encore sorti de l’ornière mon cher.


  3. anonyme

    Dieu n’aime pas le mensonge encore moins la calomnie envers ton propre frère musulman. ALIOUNE SALL laisse tout entre les mains du vrai juge. Dieu jugera


  4. Ahmed Aïdara

    Le

    Maire Hamed Aïdara où est tu?

    Sort ta queue c’est toi qui demandait 400.000f à Alioune alors grand menteur .la vie a de longue jambe 😂


    • awdi

      ALIOU SALL, le voleur, le frère du saboteur ( Augmentation illégal de salaire 3 jours avant son départ), le frère du fuyard (aller travailler pour un autre président) , le frère du tueur , de l’emprisonneur etc…qui se croyait demi-Dieu. MACKY SALL.


      Tu ferait mieux de la fermer. Part avec tes milliards à DUBAI et laisse nouas redresser notre pays.


      On parle de PETROLE et Hopla, il apparait.


      De vrais vautours.


Laisser un commentaire