Magal Touba: L’important dispositif déployé par la police pour assurer la sécurité des personnes et des biens

Magal Touba: L’important dispositif déployé par la police pour assurer la sécurité des personnes et des biens

4331 agents et 144 véhicules sont mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et biens à l’occasion de la 130e édition du Grand Magal, événement religieux commémorant le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba.

Selon le Commissaire principal Diégane Sène, ce dispositif est ”constitué de personnels du groupe mobile d’Intervention, de la compagnie de circulation, des services de police judiciaire et de renseignement, de la brigade d’intervention polyvalente, de ceux des commissariats qui sont au niveau de la région de Diourbel, ainsi que des éléments des services d’appui.

Sur le plan de la logistique, le Commissaire spécial de Touba a indiqué que ”d’importants moyens ont été également déployés”. ”Il s’agit de 144 véhicules, toutes catégories confondues et de 21 motos. Il y a aussi un dispositif de surveillance et technique qui a été déployé”, a-t-il précisé lors d’un point de presse organisé au Commissariat spécial de Touba.

1 COMMENTAIRES
  • al Kufir

    Leroy Fletcher Prouty (1917-2001) était un militaire américain ayant servi comme chefdes opérations spéciales sous la présidence Kennedy. Avant cela, il avait établi leCommandement de la défense aérienne et avait été chargé de coordonner lesopérations entre l’US Air Force et la CIA. Entre autres. Après sa carrière militaire, il aété directeur de banque et directeur de la National Railroad Foundation and Museum.
    2/9
    Très critique sur les actions menées par la CIA (opérations clandestines), il a beaucoup écritsur ce sujet, qu’il connaissait très bien. Ainsi que sur l’assassinat du président Kennedy, qu’ila décrit comme une conspiration du gouvernement lui-même et du renseignement militaire.C’était pour lui un coup d’État, lié aux relations conflictuelle entre Kennedy et la CIA.
    Il s’exprime ici sur la naissance de la théorie du pétrole d’origine biologique, contre laquelle ils’inscrit. Avec comme instigateur Rockefeller, qui eut l’idée de génie de faire accepter cetteénergie comme étant une ressource « fossile », c’est-à-dire ne pouvant se renouveler etdonc non seulement à même de s’épuiser un jour, mais d’être quasiment de tout temps surle point de s’épuiser. Si bien que, depuis un siècle, la fin de l’ère du pétrole n’en finit pasd’être imminente…

    Les origines du pétrole, colonel Fletcher Prouty ( prouty.org ).

    Le colonel Prouty a passé 9 de ses 23 ans de carrière militaire au Pentagone (1955-1964) : 2 ans auprès du secrétaire à la Défense, 2 ans auprès des chefs d’état-major interarmées et 5 ans au quartier général de l’armée de l’air américaine. En 1955, il a été nommé premier officier « point focal » entre la CIA et l’armée de l’air pour les opérations clandestines conformément à la directive 5412 du Conseil de sécurité nationale. Il a été officier d’information pour le secrétaire à la Défense (1960-1961) et pour le président des chefs d’état-major interarmées.

    Vous pouvez commencer par rechercher les mots « pétrole abiotique ». Cela vous mènera à une énorme quantité de littérature et d’autres documents sur le sujet.

    Pour aller droit au but, vous pouvez faire une recherche sur les deux livres écrits par Jerome Corsi (« Black Gold Stranglehold » et « The Great Oil Conspiracy »), et le livre de Thomas Gold « The Deep Hot Biosphere ».

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *