Magal de Touba: «La famille Boussoubé jamais soutenue par Macky Sall»

En prélude au Grand Magal de Touba prochain, Serigne Abo Bousso Ibn Serigne Thierno Bousso, Khalife de la famille Boussoubé, a tenu a interpeller solennellement le président de la République, Macky Sall, sur ses actions à Touba.

Serigne Abo Bousso Ibn Serigne Thierno Bousso interpelle le président Sall sur « ses nombreuses actions caritatives auprès des différentes familles religieuses lors du Magal.

«La famille Boussoubé ne s’est jamais sentie soutenue ni de prés ni de loin. Aucun des émissaires pourtant dûment envoyés par le président Sall ne s’est réellement approché de la famille pour lui donner ce qui lui revient de droit pour l’accueil des millions de pèlerins qui séjournent dans la ville sainte de Touba lors du grand Magal», révèle le jeune marabout.

Pourtant, renseigne le Cheikh, «la famille Boussobe est un des piliers de Touba et qu elle s’acquitte avec dévouement de la recommandation initiale de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké concernant la pratique coranique, les séances de prières et l’éducation spirituelle des fidèles. Cette mission sacerdotale est  remplie tous les jours dans la discrétion et l’efficacité par la famille et cela mérite le l’appui des autorités gouvernementales ».

Rentrant d’une tournée de plusieurs mois à l’étranger qui l’a conduit dans de nombreuses villes européennes, Serigne Abo Bousso a notamment profité de « ces belles occasions pour rencontrer les talibés mouride d et les exhorter encore une fois sur la voie du travail et la piété telle que définie par le Saint homme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké ».

8 COMMENTAIRES
  • rijal

    Mouride leuguey gnak dieurignou

  • rijal

    Mouride leuguey gnak dieurignou

  • bon+sens

    et alors le président n’est pas là pour donner à toutes les familles religieuse Abdoulaye Wade Mo léne yakh koi

  • bataclan

    aller travailler.li nguèn beug yombou na dè

  • Abdou Khafor Kandji

    vois faited vraiment la honte de Touba. serigne Toub1 n’a jamais rien demandé surtout des pouvoirs politiques. vous êtes des contre valeurs du Mouridisme.

  • joob

    parlé de verité Macky Sall il est contre personne vous parlé c’est que vous voulez ce n’importe quoi il faut arrêté, marabout reste la place de marabout politicien reste la place de poloticien population reste la place de population ce beaucoup mieux on doit peur de dieu et parlé de verité je trouve que ce les gens qui son contre Macky Sall

  • Lass

    Démlen ligueyi mo gueun..le probleme du pays nit yi geumou niou ligguey beuga dound ci les autres..so diokhé niou khép so diokhéwoul niou blamer la di la saaga..Mbok amatoul..

  • La Vérité

    Abo Bousso implore le soutien de Macky plutôt que celui de DIEU.

Publiez un commentaire