Magal et Covid-19 : La réponse de Serigne Bass aux propos de Moustapha Diakhaté (vidéo)

La seule personnalité habilitée à décider du report du Magal est le khalife général des mourides. Et l’édition 2021 aura bel et bien lieu. Une réponse de Serigne Bassirou Abdou Hadr Mbacké, à ceux qui s’opposent à la tenue du Magal en période de Covid, dont Moustapha Diakhaté. 

En réalité…

« Ceux qui parlent du report du Magal n’ont rien compris ou bien ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas. En réalité, ceux à qui, ils s’adressent ne les écoutent même pas« , a déclaré Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, lors d’un discours, ce dimanche, en préparatif du Magal.

Seul le Khalife…

Le porte-parole  de recadrer par la suite Moustapha Diakhaté et Cie en ces termes : « Seul le Khalife général des mourides a les prérogatives de décider de la célébration ou du report du Magal.  Et lui, il n’a pas le temps d’écouter les autres. Il sait ce qu’il doit faire. Il est mieux informé que nous sur l’évolution du monde. Et nous sommes tous à son écoute. »  

Regardez : 

7 commentaires

  1. SEYDI

    Il ( le khalife des mourides ) n’est au courant d’aucune évolution , ni dans le monde , ni ailleurs , depuis quand il a participé à une réunion qui parle de quelconques évolutions ni lui , ni ses collaborateurs alors comment peut-il être au courant de l’évolution de quelque chose , quand est-ce qu’il a fait quelque chose pour l’évolution du monde , à moins que vous croyez que le monde s’arrête à Touba et même Touba heureusement que la république existe , les milliards engloutis pour faire de Touba ce qu’il est aujourd’hui est incommensurable , ne serait-ce que pour ça vous devriez respect au peuple sénégalais .

  2. Sadikh

    Diaroul xoulo
    De gros gaillards on vous dit que ça c est dangereux et vous dites on s’en fout
    Alors faites …

    Magg bou roussé dafay wax matéye

    Kouma saggaa ak yowit

  3. zahra

    dans un pays de droit c’est qui décide.
    comme la Mecque.
    mais Sénégal pays de lou neekh waay def.
    chacun peut célébrer le Magal chez soit.
    mais vu le business, les intérêts commercial, les addiya, même si les talion meurent après ce n’est de pb.
    une relation gagne-perd.
    Serigne est partout n’est-ce pas?? donc on peut faire aussi le magal partout.

  4. deug rek

    serigne bii reste sur votre magal ne parle même pas des salle sport c pas votre problème tu peux interdi des salle à touba mes sur le territoire

Comments are closed.