Magal 2016: « le site Senarabe laissé en rade ». Par Khadim Bousso

Magal 2016: « le site Senarabe laissé en rade ». Par Khadim Bousso

Le site d’informations générales en langue, Senarabe.com est laissé en rade malgré deux ans de compagnonnage.  Depuis sa naissance en 2014, il a toujours collaboré avec la commission communication du grand Magal de Touba.

A sa grande surprise, d’autres médias étrangers en langue arabe ont bénéficié d’une invitation et des privilèges de couverture médiatique lors du colloque du Magal édition 2016 qui s’est tenu du 28 au 30 octobre 2016.

Le site a toujours publié des articles avant et pendant le Grand Magal. En fait, ces articles relatant l’histoire du Mouridisme et le Grand Magal de Touba ont impacté positivement sur les internautes arabes, arabisants et arabophones à travers le monde entier. En guise d’exemple, tout récemment avec le cas Cheikh Mbacké Sakho, le site a répliqué avec vigueur à l’endroit du site d’informations égyptien « Al Akhbar 24 » qui, relayant l’information a commis beaucoup d’erreurs d’éthique.

Le site égyptien a traité les Mourides de « frères musulmans ». Ce qui est une erreur monumentale. C’est à l’instant que Senarabe a saisi la commission communication du Grand Magal et par la suite a écrit un mail de réplique afin d’apporter des éclaircissements concernant leur publication erronée.

Khadim Bousso

0 COMMENTAIRES