Madrid : Rafael Nadal bat Dominic Thiem et reste invaincu sur terre battue cette saison

Rafael Nadal s’est imposé face à Dominic Thiem (7-6[8],6-4) au terme d’une finale où le premier set a tutoyé les sommets du tennis.

45-1. Rafael Nadal disputait à Madrid sa 45e finale en masters 1000. C’était la première apparition à ce niveau pour Dominic Thiem. Mais c’était pourtant l’Autrichien qui donnait la meilleure impression, selon l’Equipe, en tout début de rencontre, face à un Nadal en-dedans qui multipliait les fautes directes. Thiem était d’ailleurs le premier à se procurer une balle de break, magnifiquement convertie au filet (2-1).

Décomplexé, Thiem faisait visiter le court à Nadal et faisait parler une impressionnante force de frappe. Mais on connaît la force de caractère de l’Espagnol et il profitait d’une volée de revers totalement ratée de Thiem pour débreaker (3-3). Le match pouvait vraiment commencer.

Car à partir de ce moment, les deux hommes sont rentrés dans une autre dimension et les spectateurs peuvent être assurés d’avoir vu un des plus beaux sets depuis le début de la saison. C’est bien simple, les deux tennismen avaient décidé de ne se répondre qu’avec des coups gagnants.

Annonces

On exagère à peine. Alors que Nadal avait obtenu trois balles de sets sur le service d’un Thiem qui forçait un peu trop ses coups, tout a basculé. L’Autrichien a sorti trois coups droits gagnants derrières trois grosses première balles (5-5). Tout allait se jouer dans un incroyable jeu décisif.

Invaincu Madrid