BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° cloudy-day
Annonces

Madiambal Diagne vient d’intégrer le « Macky » des adeptes de la courtisanerie, Par Ibrahima Ngom Damel

Courisanerie, Ibrahima Ngom Damel, Macky, Madiambal Diagne
Madiambal Diagne vient d’intégrer le « Macky » des adeptes de la courtisanerie, Par Ibrahima Ngom Damel

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE : Madiambal, un hôte très encombrant
L’homme était connu comme un sang rebelle. Rebelle à la frénésie hitlérienne de l’ancien régime libéral. Journaliste à la plume engagée (au sens péricléen du terme), M.Madiambal Diagne était vu comme un « avocat » du peuple, son écho sonore, sa vibration. Une attitude qui ne le faisait pas cadeau parce que passant souvent sous les fourches caudines de la dictature rampante de Wade et de sa cohorte. Son séjour en prison en 2004 avait réussi à lui conférer des bordées d’amitiés et de sympathies.

Disons –le, sans forfanterie, l’apport du Président Directeur Général du Groupe de presse « Avenir Communication » n’a pas été vain, voire anodin dans la survenue de la deuxième alternance au Sénégal qui a consacré M.Macky Sall, Président de la République. Depuis le départ de son « ami » Wade du pouvoir, M. Diagne semble se déparer de sa fougue, de son ADN hargneuse pour, peut-être, obtenir sa part du gâteau national. Comme son confrère Jules et Latif, il vient d’intégrer le « Macky » des adeptes de la courtisanerie.

Au Palais de la République, ses va-et-vient intriguent plus d’un pensionnaire(s). Et les membres de la Cellule de Communication de la Présidence ne nous dédiront pas. Tant l’éditeur du journal « Le Quotidien » se redresse en autorité. Le dernier en date, lors du voyage de la presse sénégalaise pour les besoins du Plan Sénégal Emergent à Paris.

Madiambal s’était érigé en vrai et véritable chef de la Com de la Maison Nationale par ce que doté du pouvoir…forcé de choisir qui y va et qui ne le sera pas. Des infos nous disent que dans certaines chaumières de la capitale, M. Diagne ne cesse de se targuer de la nouvelle amitié liée entre sa deuxième femme et la Première Dame Marième Faye Sall : « Moi, ma femme et Marième Faye Sall, sont toujours ensemble. Elles sont comme à-tu –et à toi ». Qui disait que sous l’ère Macky la presse est mise sous ordre ? Norbert Zongo devrait avoir mal dans sa tombe.

Ibrahima Ngom Damel, Journaliste
E-mail: yboupenda@yahoo.fr
Tel : 78 632 94 94/ 70 918 02 82

Annonces
Annonces

3 commentaires

  1. samba dit :

    sopekou na d lol

  2. Kaw dit :

    Mai ke voulez vs kil sw opposan a vi? on doi avoir lespri critic mai pa lespri de critic, sil sopoz pa c prskil é davi avc mr macky

  3. the king dit :

    FOUTIAISES CE MEC C EST UN CHIEN KOM TOUS CES JOURNALISTES CORROMPUS

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *