Madiambal Diagne « choqué » après avoir découvert la répartition du Fonds d’Appui à la Presse
Le directeur général du Groupe Avenir Communication, éditeur du journal Le Quotidien, Madiambal Diagne, a exprimé son mécontentement concernant la distribution de l’aide à la presse accordée par le gouvernement sénégalais. Bien qu’il ait pris connaissance du montant alloué à son journal, il a rapidement constaté que Le Quotidien n’avait pas été favorisé parmi les médias, évitant ainsi les accusations de favoritisme en raison de supposées affinités avec le régime en place.
Dans un texte publié sur le réseau social X, Madiambal Diagne s’est dit « choqué » de constater que Le Quotidien n’avait reçu que huit millions de francs CFA, un montant bien inférieur à celui attribué à d’autres quotidiens. Il ironise sur le traitement de faveur que le régime de Macky Sall aurait réservé à ceux considérés comme ses « amis », insinuant que Le Quotidien n’en faisait visiblement pas partie.
Par ailleurs, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a dévoilé que 45% du Fonds d’Appui à la Presse, soit environ 800 millions de francs CFA, n’avaient pas été distribués aux médias.
En analysant la répartition des aides, il est apparu que Le Quotidien n’était pas parmi les mieux lotis. En revanche, le Groupe Futurs Médias, éditeur de L’Observateur, ainsi que les stations RFM et la chaine TV TFM…, se trouve parmi les principaux bénéficiaires de ces fonds.
5 MOIS APRÈS LA CHUTE DE REGIME DICTATORAL ASSASSINS CRIMINELS DÉLINQUANTS VOLEURS DEUMS MENTEURS MANIPULATEURS COMPLOTEURS BANDITS DE GRAND CHEMIN MAQUIS FIRHOUNA RANCUNIER SALLES TOUS SES COMPLICES SONT TOUS ÉTÉ DÉMASQUÉ TOUS DES TRAÎTRES NAFEKH MAIS SACHEZ QUE CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK JUB JUBEUL JUBEUNTÉ INCHALAH
Makhala tu est est naïf a cause de l’argent avec ta grosse tête ce que Macky t’as fait c’est bon pour toi