Macron: « Nous ne renoncerons pas aux caricatures »

Emmanuel Macron a assuré que la France ne renoncera pas « aux caricatures, aux dessins« . Il a fait l’annonce lors d’une cérémonie d’hommage national mercredi soir au professeur d’histoire-géographie décapité après avoir montré à ses élèves des caricatures de Mouhamed.

Macron prend la parole

« Nous continuerons, professeur. Nous défendrons la liberté que vous enseigniez si bien et nous porterons la laïcité, nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent« , a déclaré le chef de l’Etat. La France rend hommage, depuis la prestigieuse université de la Sorbonne à Paris, à Samuel Paty, victime d’une « conspiration funeste, de l’amalgame » et de la « haine de l’autre », a ajouté M. Macron.
Les hommages

Emmanuel Macron a présidé mercredi soir à La Sorbonne une cérémonie d’hommage national à l’enseignant Samuel Paty, « héros tranquille », « visage de la République » dont l’assassinat près de son collège par un musulman radicalisé a ému la France.

33 COMMENTAIRES
  • Justice

    Continuez à caricaturer encore
    vous verez encore le pire

    • Salif

      Et si on faisait de même avec sa maman Brigitte macron

  • Babs

    C’est un pd ce petit il sert a rien vous déclarer un combat où vous serez perdant comme d’habitude respect des religions et chacun vivras en paix pauvre con

  • Sénégalais

    Macron l’anti modèle, les urgences des français sont ailleurs, arrêtez de distraire le peuple français avec vos sorties bêtes et ridicules, arrêtez de cultiver la haine entre communauté, arrêtez de combattre lislam
    Vous perdez votre temps tous ceux qui ont essayé ont lamentablement échoué. La liberté d’expression n’existe que quand ça vous arrange sinon expliquez nous les condamnations et la persécution contre MR DIeudonne ,
    Vive la paix , vive l’amour et le respect de son prochain,

  • lune

    Quel fumier ce tuteur et mentor de Macky Sall.Avec les memes convictions que Macron comment voulez vous que le peuple Senegalais soit entre de bonnes mains avec ce dernier.Combien de catastrophes,de deces d’hommes religieux , de pauvrete plus persistante…?

  • Kheus

    Eux aussi ne renonceront jamais a la decapitation

  • mamadou cisse

    allord preparer vous de soufrire peuple voyous

  • DIOLA

    FOULEU BO AM GNOLAKO EUPEU

  • Mor Seye

    way way Macron continue rek u verras je ne dis pas décapité mais broyei pour toi

  • Sam le pirate

    ???????? Ok petit ,pendant ce pourquoi ne prendrais-tu pas un crayon et une feuille pour montrer la voie au peuple français que ça continue ? Avec de tels propos irresponsables qui ici est le plus radicalisé et le plus extrêmiste entre ce Président français et le tueur du profésseur? Khalasss! ????

  • Mamadou Seck

    tu es entrain de mettre ton pays en kao

  • Daba

    Bonjour tout le monde monsieur macron un peu de retenue vous devez arreter votre arrogance et votre desir dagresser les autres ne reglera pas ce probleme au contraire moi je dis stop et la majorité des francais veulent que ca cesse ils en on marre stop aux carricatures et toutes formes dagression et de minimisation de l’autre soyez juste et poli vous navez meme pas idee sale petit con ce que le prophete salalakhou aleywassalam represente pour nois musulmans la France ne merite pas un president comme vous ressaisissez vous et arretez de proner la violence.

  • Lamine Kebe

    Merci à Monsieur Macron de comprendre ce que la foi représente pour le croyant.
    On ne peut pas se moquer de tout dans la vie.
    Ayons l’humanité de respecter les valeurs de son prochain.

  • Loôoool

    En France, l’antisémitisme est.un délit puni par les tribunaux.
    Dieudonné,pour avoir caricaturé des juifs dans ses sketches est condamné,sa chaîne Youtube fermée, ses spectacles supprimées.
    Ce Samuel paty,un juif,se permet d’illustrer un cours sur la liberté d’expression par une caricature du prophète Mahomet devant des ados de 14/15ans.
    Une manière de dégoûter ces jeunes musulmans de la religion de leurs parents.
    Les parents ont donc raison de protester.
    Aujourd’hui, certains d’entre eux sont inculpés par un juge d’instruction pour toutes sortes de crimes et délits en rapport avec la mort de ce provocateur.
    En fait, c’est devenu la règle, pour un FRANÇAIS mort,il faut faire l’exemple en humiliant le plus de MUSULMANS possibles.
    La France agresse les musulmans au quotidien et pense en essayant d’internationaliser un problème domestique tromper les africains musulmans.
    Ce qui se passe dans les écoles du Sahel n’a rien à voir avec la mort de Samuel paty.
    Nous ne sommes pas dupes.
    Respectez les musulmans comme vous idolatrez les juifs et il n’y aura plus aucun nuage avec nous les admirateurs du Dieu de Mahomet.
    Hier ,j’ai écouté dans la foulée de la mort de Samuel ,l’interview d’une femme imame d’une mosquée en France sur RFI.
    C’est cet islam frelaté que veut nous vendre la France.
    La haine de la France pour l’islam se mesure aux nombres de journalistes apostats d’origine maghrébine qui peuplent les rédactions de différents médias.
    L’islam n’est pas à réformer.
    Sa Salama.

  • Loôoool

    Nous les adorateurs du Dieu de Mahomet

  • sunu+réw

    Non á la provocation sur notre prophête mohamed (psl) on peut vivre en paix sans ce moqué de l’autre

  • HCGHJG

    merde MACRON

    • Mamadou

      « Nous vous avons créés, parmi vous des mecreants parmi vous des croyants. »dixit le coran . Il y a ceux qui se marient légalement parce qu’ils ont la foi et ceux qui vivent en concubinage par manque de foi. Dieu seul est apte pour châtier ceux qui dénigrent Ses Messagers.

  • kone

    si vous ne renoncez pas à la caricature de notre Prophet, on vous décapitera tous un par un.

    • tetratescope

      Attention le talibé de Macron au palais pourrez vous enfermer il est « Charlie » il est « samuel »

  • Cheikh GAYE

    il a osé ouvertement se dévoiler le visage d’ennemis de l’islam pur Ahlul bayt as arrêtons de collaborer avec lui sur tous les plans

  • Mansour Diop

    Si vous ne renocerez pas á caricaturer le prophete mouhaméd Nous ne renocerons pas a vous tuer un par. Un

  • Mamadou Sarr Fall

    macky sall legui loye wah macron bou feke dioulite nga tontouko yaham kou wah si macky sall wala mansour faye ngen tontou legui macron li mou wah tontoulen yen sonko rek legui wah len si sen baye macron

  • shaaony

    Macron tu veux pas aider ta france et tes france .On ne touche pas à l islam et son prophete votre etat et ton gouvernement sont hypocrite cest vous les vous president MACRON et charlie hebdo qui sont les vrais assassins de SAMUEL PATY .IL a été l’agneau immolé par la france et charlie HEBDO .Tant que la france ne renonce pas aux des caricatures de l islam et ses prohetes .Vous continuerez à pleurer toujours vos morts.Vous vous voulez des problemes .vous laisser l islam et son prophete .basta cest le paix et tranquilite qui regnera dans votre pays .Tant que la france ne l islam et son prohete en paix elle pleurera toujours a chaudes larmes .cest un conseil que je vous donne .La liberte nest pas la folie .

  • guimexx

    Pour quoi cibler Mohamed avec vos caricatures
    vous êtes libre de caricaturer.
    Mais epargne nous notre cher prophète le meilleur des créatures Mohamed rassoulha

    • sonko

      Bien dit guimexx ils peuvent passer le reste de leur vie à caricaturer mais qu’ ils épargnent Le Prophète MOUHAMED

  • mamadou cisse

    aucun pays europeens na jamait provoque lislam toujour la france peuple voyous cet mieux de parler aux enfant francais de ce barbard general degaul qui a tuer plus de 24 mille africains

  • Ablaye Dieng

    non a la provocation

  • Emigrèbi

    Qu’ils caricaturent son pére et sa mère nus après on en parlera.li Yallah binndeu francais athi gueuneu réw.

  • shaaony

    ce professeur ne mérité d hommage mais des pisses sur son tombeau .

  • pape

    Personne n interdit á personne de caricaturer ou de dessiner….mais de grace laisse niotre prophete en paix.C plus facile de dessiner nus vos vauriens de parents qui n ont rien fait pour les religions

    • Bak Samba Dior

      Pendant ce temps l’Amérique interdit légalement à des ressortissants de certains pays musulmans de mettre les pieds sur leur sol (muslim ban), les Chinois font souffrir depuis des decades les Ouigours musulmans, les Birmans massacrent les musulmans Rohingas au nord de leur pays.
      Sans compter les Arabes qui ont de transformé bon nombre de nos frères Noirs en eunuques pour les empêcher de s’accoupler, après les avoir soumis en esclavage lors de la première traite négrière exogène qu’a connu notre continent africain.
      Mais apparemment le seul satan de l’histoire c’est la France si on vous lit. La très grande majorité des Français musulmans se sent bien et même très bien en France et n’envisagent pas d’aller vivre dans quelque république islamique où la Charia règne.
      En espérant ne pas susciter d’insultes.

  • Diamo12300

    vous ne renoncez pas et vous allez mourir il nous reste ta famille macron

Publiez un commentaire