Macky vs Mimi : Le juriste Ousmane Khouma tranche le débat

Dans sa déclaration après sa passation de service, Mimi Touré, après avoir rendu grâce à Dieu, a partagé son plaisir d’avoir servi la république depuis plus de 8 ans. Mais, chose bizarre, l’ex désormais présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) n’a pas voulu parler du président de la République, Macky Sall. Peut-être une bataille qui vient de commencer. Sur ce, le Juriste Ousmane Khouma, tente d’apporter des explications.

Le style

« Ce sont des caractères, des personnalités différentes. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des difficultés entre Madame Aminata Touré et le Président Sall. C’est elle qui affichait le plus ouvertement son ambition politique. Elle en a le droit. Sauf que le président de la République a le pouvoir au sein du parti et constitutionnellement de décider. Donc, c’est un pouvoir discrétionnaire qu’il exerce », a analysé Ousmane Khouma, ce dimanche, lors de son passage à l’émission JDD, sur Iradio.

3 COMMENTAIRES
  • Camus

    Macky est un ingrat. Il préfère ses amis d’aujourd’hui à ceux d’hier. Ça lui coûtera cher à l’avenir.

  • Amadou

    Le Prof Khouma a bien raillé les militants de l’Apr en disant aussi que : « l’APR est une alliance électorale au profit de Macky SALL et non un parti politique ». Et il a parfaitement raison.

  • usassss

    Macky ne mérite que les Idy, OmarSarr les nouvelles dames de compagnie

Publiez un commentaire