Macky sur les manifs : « Un véritable crime organisé contre l’Etat, contre la Nation et contre la République »

Le président de la République, Macky Sall dénonce les violences « insoutenables » et « inexcusables » qui ont arraché la vie à des enfants du Sénégal lors des évènements de mars 2021 et juin 2023.

Pour Macky Sall, c’est un véritable crime organisé contre l’Etat, contre la Nation et contre la République. Les scènes de violence et de pillages, ainsi que leur coïncidence avec une cyberattaque et une attaque contre des infrastructures vitales n’ont rien à voir avec des désaccords politiques.

« Aucun de nos fils, aucune de nos filles ne doit payer de sa vie les désaccords qu’il y a dans notre société », estime le chef de l’Etat.

« Je redis avec fermeté que les auteurs, les commanditaires et les complices sauront répondre de ces actes inqualifiables devant la justice », déclare Macky Sall lors de son message à la Nation.

Le Président Sall réitère son soutien aux Forces de défense et de sécurité qui, par leur professionnalisme et leur retenue, ont empêché d’éviter des carnages.

5 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    Il FAUT LES PINUR SÉVÈREMENT ET LEURS LEADEUR MANIPULATEUR SONKOLAIT EN PRISON
    KHALIFA SALL PRÉSIDENT
    BARTHÉLEMY DIASS PREMIÈRE MINISTRE KOUMOU NAKHARI NGA FATOU WOUTÉKO
    VIVE LE SÉNÉGAL 🇸🇳 VIVE LA PAIX

    • Sam le pirate

      🇸🇳 Oui il faut les punir et fermer DÉFINITIVEMENT le siège de son parti d’où ont pris départ les caravanes de nervis recrutées par son fils amadou hippopotame sall pour aller semer le chaos et la mort aux côtés de nos yambars policiers et naïfs et idiots gendarmes. 🤷‍♂️

  • Peuple

    Il faut nous foutre la paix et partir par la fenetre. 6 jours de manifestation plus violente et pas de mort et vous nous parlez de complot contre l’etat. Va te faire foutre petit type de merde. Assassin…

    • Ali

      C’est toi la merdeton père vous êtes la poubelle de l’histoire il est mieux que ton père pede

  • Aepp

    C’EST POURQUOI LA JUSTICE DOIT FAIRE SON TRAVAIL JUSQU’ÀU BOUT.

Publiez un commentaire