Macky Sall veut un plan d’urgence de préservation et de modernisation des archives du secteur public

Le Président de la République a évoqué, ce mercredi, en conseil des ministres, l’importance des archives publiques, qui constituent un patrimoine national inestimable, au service de l’Administration et des citoyens. Sur ce, Macky Sall instruit son premier ministre, Amadou Ba, d’engager un Plan d’urgence de préservation et de modernisation des archives dans le secteur public.

Les archives

Poursuivant sa communication sur la politique de conservation et de modernisation des archives, le Chef de l’Etat a saisi l’occasion de la célébration de la semaine internationale des archives du 5 au 9 juin, pour évoquer les récents évènements durant lesquels les archives de nombre de structures publiques et parapubliques essentielles ont été détériorées et perdues avec des conséquences administratives et financières.

Urgence

Le Président de la République a tenu à rappeler l’importance des archives publiques, qui constituent un patrimoine national inestimable, au service de l’Administration et des citoyens. A ce titre, le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre d’engager toutes les diligences nécessaires en vue de la mise en exécution, dès ce mois de juin 2023, d’un Plan d’urgence de préservation et de modernisation des archives dans le secteur public en particulier.

4 COMMENTAIRES
  • Mama Dialé Dia

    DEMATERIALISATION RÉK

  • Bruno

    DOUFEUL B>EUT rék.

    Mais il partira en 2024, qu’il le veut ou pas.
    DOYNA SEUK: plus de 1000 senegalais emprisonnés, plus de 50 morts sous sa magistrature.

    SONKO le battra comme candidat ou pas comme candidat.

    YALLAH rékay BOUR

  • Baba

    Il faut numériser. C’est la seule alternative.

  • Wakh deuk

    Va te faire foutre pirou poupe daye rek laye def comme son couleur de parti

Publiez un commentaire