Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Macky Sall sur la Covid-19: “Le combat n’est pas encore gagné”

La montée en puissance des cas de coronavirus semble ne pas rassurer le chef de l’Etat. Dans son discours de nouvel an, le président de la République appelle les compatriotes à la vigilance et à la responsabilité car, selon lui, le “combat n’est pas encore gagné”.

Le Fonds de riposte

Dès l’apparition de la pandémie en mars, le gouvernement a déployé en urgence un important Programme de résilience économique et sociale de 1000 milliards de fcfa, financé par le Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la COVID-19, FORCE COVID-19. Ce Programme nous a permis d’organiser immédiatement la riposte sanitaire et de maintenir la maladie sous contrôle sur l’ensemble du territoire national, notamment par l’aménagement et l’équipement de 52 Centres de traitement des épidémies contre un seul au début de la pandémie“, a rappelé le chef de l’Etat, dans son allocution du 31 décembre 2021.

Le respect des mesures barrières

La hausse des cas positifs et le nombre de décès élevés inquiètent le président Macky Sall. A cet effet, il insiste sur le respect des mesures barrières, en appelant à la responsabilité de tout un chacun. “Devant la recrudescence des cas positifs, des cas graves et des décès, je dois vous redire avec insistance, mes chers compatriotes, que notre combat n’est pas encore gagné et que notre salut dépendra du respect par tous des règles de prévention“, a-t-il souligné.

La responsabilité individuelle

Il poursuit : “La responsabilité de chacun est engagée dans la lutte pour la préservation de nos vies et de notre santé. Et l’Etat continuera de veiller sur l’application stricte des mesures d’ordre public.”

63 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:39 - 03/03/2021

    La place de l’obélisque prise d’assaut par les manifestants, après l’arrestation de Sonko (Photos)

    Whatsapp
    15:35 - 03/03/2021

    Direct Senego : Des nervis armés, aux côtés de la police, font le ménage au Canal 4

    Whatsapp
    15:31 - 03/03/2021

    Urgent : Ousmane Sonko placé en garde à vue

    Whatsapp
    15:27 - 03/03/2021

    Arrestation : Me Bamba Cissé explique le “piège” tendu des agents de la GIGN à Ousmane Sonko

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp