Macky Sall supprime le visa payant pour l’entrée au Sénégal

Macky Sall supprime le visa payant pour l’entrée au Sénégal

Le président de la République, Macky Sall, pour faire émerger le Sénégal veut mettre dans de bonnes conditions les entreprises et les travailleurs qui créent la richesse et portent le progrès social.

Aussi a-t-il décidé dans son discours à la Nation, de mesures incitatives pour la relance du secteur touristique et l’allègement des frais de voyage de nos compatriotes de la diaspora.

Ainsi, décide-t-il que « le visa payant pour l’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015. La parafiscalité sur le billet d’avion sera réduite de 50%, pour baisser le prix du billet ».

« Seront concernées la redevance passager et la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8,4 milliards par an. Ces mesures s’ajoutent à la suppression du droit de timbres sur les billets d’avion. En outre, poursuit le président Sall, le Gouvernement engagera des consultations avec les compagnies aériennes à l’effet d’examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant. Enfin, nous mettrons en place un crédit de 5 milliards de fcfa, en soutien au secteur hôtelier ».

32 COMMENTAIRES
  • Noura

    Sous Pression??? Pourquoi?? Emergence? la France par exemple a t-elle supprimé le visa pour les sénégalais?? va t-elle le faire? Jamais! Il faut s'accrocher, ce n'est pas pour quelques touristes en moins et une forte pression qu'il faut céder aux exigences occidentales.

  • mams

    Non noura c pas ça il faut savoir que ces histoires de visas ont fait beaucoup de mal au secteur du tourisme lui le président ne dois pas penser qu'à lui mais a l intérêt du peuple c pas une question de réciprocité de visas entre deux pays chacun doit voir midi à sa porte (mounouniou khekh ak européens yi si cote bobou).

  • El Hadji Ndiaye

    C mieux com sa Le visa ne sort a rien

  • sofia

    non noura , nous, pays beaucoup plus pauvre que la France ,avons un plus grand besoin de ces touristes, pour le développement de l'artisanat, les hôtels fermés qui ré ouvriront leurs portent par consequant plus d'emplois et ainsi de suite.

  • madou

    Bien sûr mams vous avez raison les visas c très compliquée même pour les senegaulois

  • nono

    Li dou yone andouma nioune bouniou waré dougou benene deuk sone ba beugue dé. Gua ame visa deme niou refoule la gnibi si perte lep..alors niou commencé visa au senegal yagoul geuene begue ko dindi.. senegal dal fila raye bi tèné koumou nekh dougou koumou nekh guene.afert de tourisme koufi begue deme taye france wala italie wala fenene thi europe te amo visa doffi bougé te digua fay lou eupe ke niome. 50euro rek laniou leni ladj visa te nioune de plus dinaniou ko faye billet yi tax rek la. Naniou continue visa bi. Te niouye guena kholate aeroport bi bene imigré contanoul thi niome ak sene ligueye.. wa salam guene balma thi kadouyi bouma wakhe lou eupe.

  • kupukala

    @Noura "Borom yett du xéekh ak borom fétal". Nous sommes hyper pauvres, et beaucoup de Sénégalais(es) sont au chômage en ce moment à cause de la baisse de l'activité dans le tourisme due aux coûts élevés. Nous avons plus besoin des touristes occidentaux que eux, ils ont besoin de nous. @nono Quand une personne détentrice d'un visa européen se fait refouler en Europe, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ses papiers. ENFIN, Macky Sall revient en partie à la raison sur ce problème. Ce qu'il faut, ce n'est pas une baisse des taxes. C'est UNE SUPPRESSION de celles-ci.

  • obama

    j suis avec le presi ,il faux changer l system et faciliter les chause pour eux ,par c que nioo sokhla sen khalisss,,,merci

  • thug

    C normal on a besoin de ses touristes pr emeegé et ce un jr on devient un pays développer on pourra adopter le visa c si simple

  • deugg

    dezole mais li dou change darra 50euro pour visa dou darra si baptou yii séqué maky mo ayoul rk dispiace

  • Ndiaye

    Bravo Mr sall

  • ngum

    Ce gouvernement ne sais même pas ce qu'il va faire ya des pays en Afrique qui sont plus beaux que le Sénégal et plus d'endroit historique à visiter si le visa est payant que va faire les touristes au sénégal macky est incapable de faire émerger le Sénégal parce qu'il save pas quel pied danser

  • kira

    kouy doundeh yalwane dou teudiou

  • babandakarou

    waw bakhna ne nguene limou def bakhna dinalene nekh mho takhit legui yoqna tiep. soukeur.diwline mew ak tamate pere de famille nioy sonati rek

  • babandakarou

    diambat nguen bamou dindi visa yoq dounbi ray pere de famille nak

  • marie

    bravo macky sall .peut etre une reprise du tourisme enfin!!!!!!

  • alassane sy

    pouquoi suprime t il le visa.le tourisme n a fait que detrruire le senegal avec toute sorte de maladie.nous les senegalais nous devons croire a nous même et travailler.on s en fou des touristes.

  • marseille 13

    Tu as raison Noura ´la France en a aussi besoins des touristes les pays qui ne font pas de UE payent visa pour venir en France et pourtant sa pas baisser le taux des touristes donc moi j'ai rien contre le presi mais il doit réfléchir avant de céder c pas sa qui va fariner les touristes mais plutôt la gestuelle des choses

  • momo

    c cool sa plus de galere
    http://www.routard.com

  • fals

    c'est maintenant que vous nous dites que le visas ne sert à rien? alors pourquoi donc vous l'avez commencer ? ce veux dire que nous un president très minable et nul qui tatonne .

  • bays

    tres nul meme pas 2 ans vous revenez nous dire que le visas ne sert à rien alors pourquoi vous l'avez commencer donc vous n'etes meme pas sure de sure de ce que vous faitent

  • Dibor

    grosse grosse erreur! maintenant on va voir si ça va changer Klke choses. . j'en doute bien. Ce n'est pas le problème des visas , le tourisme au Sénégal est plein devasaurs fiscales.. Les entreprises françaises embrouillent l'état et ne payent pas . Ils virent tout l'argent en France directement et déclarent n'avoir rien dans les caisses… tout simplement scandaleux

  • kilako

    note2 et not3 a vendre 775787026

  • kilako

    note2 a 150000 et note3 32 go a 220000 appeler 775787026

  • wiwi

    BRAVO!!! merci à notre PRESIDENT

  • Afrik

    le vrais problème c k nous devons apprendre à marcher de nos propres pas, sans la pression occidentale tjr sur nos épaules kl honte . …. SANKARA en moins de 5ans avait réussi à atteindre quasi l'autosuffisance alimentaire dans 1 pays petit et pauvre à moitié désertifié sans l'aide de personne. Paix à son âme . Essayons de retrouver notre notoriété et notre souveraineté en main et commençons de parler de choses sérieuse . Mrd .

    • ndoye

      C bête de dire merci c ca propre bêtise qu' il rectifie

  • ndoye

    C un échec politiquement c un imposteur c rigolo

  • ndoye

    Pourquoi m'être en place pour le supprimé après ,ca veux veux dire qu' il tatone et incapable de gérer ce pays ,en tout cas il son réussie à ce vanger de PDS

  • Emma Blandine

    C'est vraiment une bonne nouvelle je m'en réjouis pour mes vacances car j'adore le Sénégal

  • Philippe

    Enfin une bonne nouvelle. Le Sénégal a tant de choses à faire connaître. J'y viens depuis 10 ans, j'ai vu la fermeture des grandes structures hôtelières, la perte d'emploi. Supprimer le VISA et diminuer les taxes d'aéroport devraient permettre à votre magnifique pays de se repositionner sur l'échiquier des destinations de vacances. Il y a certes bien d'autres choses à faire mais c'est un bon début que j'attendais avec impatience.

  • Ama

    Merci Monsieur le président d'avoir supprimé le visa payant malheureusement les corrompus la haut ont rendu le visa 10 millions de fois plus difficiles a obtenir. Il faut desormait sortir beaucoup de $$$ ou euro pour faire partie de la classe VIP. Un pauvre mec comme moi a certe le droit déposé mais son dossier ira en detention provisoire.
    Arrêtez la corruption et le désordre au Sénégal et Dieu vous aidera

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *