Macky Sall serait prêt à faire revenir Karim Wade du Qatar…

Macky prêt à accepter le retour de Karim? En tout cas, c’est ce que présage la rencontre, selon des sources de Dakarmatin, entre l’émissaire du président Macky Sall, un dignitaire religieux venu expressément de Touba, (dont nos confrères tairont délibérément le nom), et le pape du Sopi. Ce, afin de négocier le retour de Karim Wade. Une rencontre qui se serait tenue dans la nuit du dimanche au lundi 2 octobre 2017. 

Macky Sall serait vraiment décidé à renouer les liens avec le Pds. Et pour cela, il serait prêt à faire revenir Karim Wade du Qatar. Le chef de l’Etat aurait envoyé, nuitamment, un émissaire auprès de Me Abdoulaye Wade pour discuter avec ce dernier. « Mais l’effet escompté ne s’est pas produit. Je veux dire par là que Wade a tout simplement éconduit l’émissaire du locataire du Palais Présidentiel« , raconte la source de nos confrères.

Selon lui: « le Vieux n’a pas varié dans sa position. Il lui a dit que l’appel au dialogue de Macky Sall n’est pas sincère. Vous vous rappelez qu’il y a de cela quelques jours, lorsqu’il était parti à Tivaouane pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Serigne Abdou Aziz, Wade a laissé entendre que Macky Sall parle de dialogue national, il dit qu’il veut dialoguer avec l’opposition, mais en réalité, on constate qu’il n’est pas dans l’attitude d’un homme qui veut dialoguer. »

Il poursuit: « Il a répété les mêmes termes à l’envoyé du Président Macky Sall. Bref, le Vieux qui n’a d’yeux et d’oreilles que de faire bouter Macky et son clan hors du pouvoir d’ici quelques mois, lors de la présidentielle, a dit niet à l’émissaire qui est donc reparti comme il était venu, c’est-à-dire bredouille. Macky a proposé à Wade de baptiser l’aéroport de Diass en son nom. Aussi est-il prêt à lâcher du lest, c’est-à-dire accepter que Karim Wade, en exil forcé pour une affaire connue, puisse revenir tranquillement au bercail.« 

16 COMMENTAIRES
  • sagna

    Wade est belle et bien lucide . on apprend pas à un vieux singe à faire de la grimace

  • ls227

    mon idole en politique c WADE je l’aime de tout mon cœur
    merci WADE vous êtes une personne lucide plaine de vision
    ces personnes dirigées par le petit macky sont que des lâches des ingrats hypocrites bref des vomis

  • dx

    C’est une initiative que j’apprécie le Sénégal a toujours été un Etat de paix et de cohésion sociale donc aprés la pluie c’est le beau temps qu’allah nous bénit notre pays le sénégal!!!

  • lesenegalais

    Tissus de mensonges .Attendez les prochaines présidentielles pour prendre encore une déculottée .Sans scrupules ….

  • Abdoulaye

    Wade n’est pas plus méritant que Blaise Diagne.Pour mériter verts honneurs il faut poser des actes citoyens et avoir surtout un comportement républicain.Wade et Macky peuvent faire la paix mais ce dernier doit beaucoup faire attention car il doit savoir que Wade cherche toujours à le bouter hors du pouvoir.Il veut la Place de Macky pour son fils Karim.

  • weuz

    et pourquoi SE MACKY SALL serait prés a faire revenir KARIM WADE comme il était responsable de son départ vers le QATAR, KARIME WADE n’est pas en exile ni renvoyer du Sénégal il a préféré quitter et gercer ces relation via wattsap il na qu’a aller s’exprimer via les médias pour éclaircir les Sénégalais.

  • CH.Y.B

    Mais franchement je ne comprends plus l’attitude de nos gouvernants, si ce qu’on écrit et dit est vrai. Karim a été condamné par le tribunal et c’est au tribunal de réexaminer son dossier pas le président de la République. Donc je me demande pourquoi Macky Sall peut accepter ces arrangements qui discréditent sa gouvernance. A mon avis je crois que le Président commettra une erreur irréparable s’il accepte ou bien alimente ce genre de rumeur. le PDS ne peut rien apporter au régime du Président SALL. Ils ont gouverné et ont montré ce qu’ils peuvent faire et leur limite. C’est un parti fini, seul PR Wade est là pour soulever cette barge agonisante. Mr le Président, le jour ou vous commettrez l’erreur de retourner en arrière cad le PDS sachez que ce sera la fin de votre règne. En politique, l’erreur est fatale et se paie cache. Sachez que c’est Dieu qui vous a mis à la tête de l’ETAT du SENEGAL et le jour ou votre décret divin sera fini vous ne sera plus Président de ce pays. Continuez à travailler pour faire avancer et faire émerger ce pays de Dakar jusqu’aux villages, enrayer les inégalités sociales, Dites à votre entourage de vous aider en s’écartant du pouvoir comme le prétendent certains sénégalais, ne faites pas du tord à votre prochain et vous verrez que le peuple est derrière vous au élection de 2019. Je suis sûr et persuadé que vous serez encore le président de ce Sénégal.

  • développement

    un non événement vraiment des choses sérieuses sont devant nous donc surmontons les plutôt que de parler matin et jour des wade ou de macky sall on s’en tape

  • ma main

    un non événement vraiment des choses sérieuses sont devant nous donc surmontons les plutôt que de parler matin et jour des wade ou de macky sall on s’en tape

  • DIOLA

    LOUGNOU TOGUE DI WOUTT FOUGNOUKO YAKE

  • yoro

    AL HAME DOU LILAH YAKAM TI NAGNE KO

  • Malamine manga

    Nous serons surpris de voir Macky respecter ses engagements

  • Malamine manga

    Nous serons surpris de voir Macky respecter ses engagements

  • modeste

    .president macky sall mobakhe rekke maitre wade 92 ans que es qu il peut faire aujourd hui pour le senegal na nopalou
    « Le président Wade qui a tant donné à la démocratie sénégalaise et à la Nation, il doit être en repos mérité. Il y en a qui ont décidé autrement ou lui même en a décidé autrement. Ce n’est pas une bonne image pour lui. Je ne vois qu’est-ce qu’il peut faire aujourd’hui à 90 ans révolu »,

  • Mbodj

    C Wade ki a raison faire exilé kelkun ki n’a rien fait c vraiment un recul démocratique pr le Sénégal

Publiez un commentaire