PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
macky sall 1 - Macky Sall: "S'appuyer sur l'enseignement légué par Seydil Hadji Malick Sy pour reconstruire notre société"

Macky Sall: « S’appuyer sur l’enseignement légué par Seydil Hadji Malick Sy pour reconstruire notre société »

Tivaouane était fin prête pour accueillir son hôte de marque. Macky Sall était ce vendredi O9 Décembre 2016 à la ville Sainte dans le cadre de sa visite annuelle traditionnelle à la famille Sy en prélude de la célébration du Maouloud. Vers 10 heures déjà, la population était sortie en masse pour accueillir le Président de la République. Les militants des différents responsables du département rivalisaient d’ardeur pour réserver le meilleur accueil au Président de la République qui débarque dans la ville sainte à 11 heures sous bonne escorte. Accompagné de son épouse et de plusieurs membre des son gouvernements ainsi que Mme Aminata Tall, Macky est accueilli en grandes pompes. Debout sur sa rutilante voiture, il salue la foule massée tout le long de la route qui mène à la salle de réception de la Maison des hôtes où l’attendaient les dignitaires de la familles Sy avec en tête Serigne Abdoul Aziz Sy al Amine, Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Maodo Sy Dabakh ainsi que les autorités politiques de la ville sainte.
Après une petite visite des installations avec le Chef de l’Etat, Serigne Abdoul Aziz Sy al Amine et ses frères rejoignent la salle alors que le Président se fait toujours attendre avec son épouse. C’est à 12heures 25 minutes qu’il arrive sous les ovations nourries du public qui scande « Dieuredieuf », « Macky Mo bari Dolé ».

Après le mot de bienvenu du speaker El Hadj Mansour Mbaye, le Chef de l’Etat prend la parole. D’emblée ce dernier se réjouit de cette visite qu’il a tenu à faire « en compagnie de son épouse Marième Faye Sall, de son gouvernement et des institutions de la République pour venir célébrer avec la famille Sy le Maouloud 2016 ».
Puis s’adressant à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, Macky Sall d’enchaîner:
« Je te remercie pour ton dévouement pour la cause de l’Islam et ton rôle joué dans le raffermissement des liens entre les différents foyers religieux et ton implication pour le rayonnement de l’Islam au Sénégal cet Islam que nous préférons que nous adorons ».

Puis, le Président de louer le sens du Maouloud symbole du legs de Seydi Hadj Malick Sy qui selon lui doit être une référence pour bâtir une société encrée dans les valeurs.

« Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin des enseignements de SeydiEl Hadj Malick Sy pour changer les mentalités reconstruire notre société et protéger notre jeunesse en proie à certains fléaux comme l’extrémisme religieux », dit Macky Sall qui après la cérémonie a effectué la prière du vendredi à la Zawiya Serigne Babacar Sy.

Amadou Lamine Mbaye (envoyé spécial)

Macly Sall Maouloud
Annonces

Publier un commentaire