Macky Sall promet de poursuivre l’équipement des forces armées sénégalaises

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a réaffirmé jeudi, la volonté du Sénégal de poursuivre le plan d’équipement et d’amélioration des conditions d’existence du personnel des forces armées sénégalaises.
« Je réaffirme ma volonté de poursuivre le plan d’équipement tout comme les efforts d’amélioration des conditions d’existence du personnel, surtouts à l’endroit des sous-officiers et militaires de rang« , a-t-il dit lors de la cérémonie officielle de commémoration de la Journée des Forcées armées au camp Dial Diop, à Dakar.
Selon lui, le Sénégal doit disposer d’un outil de défense qui « dissuade et assure la protection de la population, l’intégrité du territoire à la permanence des institutions de la République« .
 Le chef de l’Etat, Macky Sall s’est déclaré entièrement satisfait de l’action des forces de défense et de sécurité, lors de la célébration de l’édition 2016 sur le thème « La contribution des forces armées sénégalaises dans la protection de l’environnement« .
A cette occasion, le président Sall a rendu un vibrant hommage au chef d’état-major général des Forces armées (CEMGA), le général d’armée Mamadou Sow, et à son collègue le Haut commandant de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Mamadou Guèye Faye.
« Je voudrais témoigner de mon entière satisfaction sur la manière dont les deux officiers généraux ont exécuté leurs missions« , a-t-il déclaré au sujet du CEMGA et du Haut commandant de la gendarmerie, qui quitteront tous les deux leurs fonctions dans quelques jours.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire