Macky Sall pour une bonne organisation des navetanes

Les Navetanes ont été au menu du dernier conseil des ministres. Le Chef de l’Etat pense que ces activités sportives et culturelles ont une place primordiale dans la vie sociale.
A cet effet, Macky Sall a demandé à son gouvernement de prendre toutes dispositions nécessaires, en relation avec l’Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav), en vue d’assurer un déroulement normal de toutes les compétitions et prestations prévues lors de la saison des Navetanes 2016, et du Conseil national de la jeunesse (Cnj).
Selon le quotidien de la Médina, L’Observateur, le Président s’engage à éradiquer la violence dans les stade. C’est dans cette perspective qu’il invite le Premier ministre à veiller à la bonne mise en oeuvre du programme national des vacances républicaines de cette année.
C’est pourquoi, il appelle aux ministres concernés d’accorder une attention particulière à une culture de non violence dans les stades et airs de jeu. Il exige au chef du gouvernement de veiller à la réhabilitation des collectivités éducatives, afin de permettre aux jeunes sénégalais de renforcer leur formation civique et de découvrir davantage leur pays.