Macky Sall octroie des salaires de 50 000 f Cfa aux « Bajenu Gox »

Macky Sall octroie des salaires de 50 000 f Cfa aux « Bajenu Gox »

Toutes les 9138 « bajénu gox » des différentes régions du Sénégal auront une motivation mensuelle de 25 000 F CFA. La décision est du Président de la République, Macky Sall qui a fait l’annonce ce lundi 12 juin 2023.

« Cette décision est une reconnaissance aux nombreux efforts des Bajenu gox dans les politiques publiques de santé dédiées à deux cibles prioritaires : la mère et l’enfant », a déclaré Macky Sall.

Des femmes leaders techniques de proximité, choisies dans un espace de vie communautaire et bien préparées par les responsables des services de santé.

Les Bajenu Gox ont pour vocation d’encadrer la femme dans les phases essentielles de la vie reproductive. En reconnaissance de leur engagement citoyen, le Président Macky SALL a décidé d’octroyer une motivation mensuelle de 50. 000 F CFA à chacune des 9 138 Bajenu Gox du Sénégal.

Cette mesure entrera en vigueur à partir du mois de Juillet 2023.

3 COMMENTAIRES
  • Timbo

    Macky est agonisant
    La jeunesse ne travaille Pas
    Il est entrain de corrompre ces pauvres femmes

  • BAXAM

    PAR A OU B TU DÉGAGERA INCHALAH DO BOK DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH

  • lol

    bilahi macky do rouss…..meunou lo jeundeu mere yi ak sa sarakhou 50 mille….bilahi digua gnou abal rew mi si juin bii….thiiim badolo bi dou rouss sakh…yakar ne bourse familiale ak 50 mille badienou gokh dina takh gua yokk 2ans….legui deh wahato 3e depuis le 1e juin….gnaw…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *