Macky Sall: « Nous sommes la 4e économie de la Cedeao (…) et la 19e économie africaine »

Macky Sall: « Nous sommes la 4e économie de la Cedeao (…) et la 19e économie africaine »

Dans l’interview qu’il a accordée au journal l’Express, le président Macky Sall est revenu sur le classement du Fonds Monétaire international qui avait placé le Sénégal à la  25e place des pays les plus pauvres au monde. Selon le chef de l’État, cela avait créé chez lui une « une grand irritation ».

Le président Sall a également relevé le caractère subjectif des indices sur la perception de la pauvreté. Lui, il préfère retenir la réalité est que le Sénégal est bien noté en Afrique. « Les indices, c’est comme les sondages: il faut les sentir, pas les regarder. La réalité c’est que nous sommes la 4e économie de la Cedeao derrière le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire, et la 19e économie africaine.

Cependant, le président de la République admet que cette étude est néanmoins un motif pour travailler encore et mieux. Si ce verdict a quelque chose de ridicule, il nous encourage à faire davantage », conclut -il.

10 COMMENTAIRES
  • Meuneu sétlou rék

    Et nous faisons encore partie des 25 pays les plus pauvres du monde…kone le continent Africain déé na gnou yakhounagnou c'est fini…wala Prézi moy pathial frokh nii rék

  • wazir
  • DIOUF
  • ive

    le senegal 4eme économie africaine ? ,

  • momo

    Je suis vraiment d'accord avec mon président Parce que Afrique de l'Ouest après Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire Il n'a pas pays plus riche que nous

  • ive

    4eme cdeao et 19 eme africain ? Mais dans quel condition vivent ceux qui sont derriere nous ? moi je ne veux pas etre à leur place

  • GM

    Mes chers, ces pays sont devant nous je suis d'accord car ils ont au moins des ressources alors que nous rien. Mais je vous dis d'aller chez eux vous allez voir que ce n'est pas visible ni en ressources humaines que naturelles. Et encore plus peuplés.

  • Mbaye

    Grace a l'oeuvre gignatique de Wade. Il a fait en douze ans ce que les autres n on pas pu en 40 ans. Tout senegalais qui ne parle que pour dire la verite devant dieu reconnait que Wade le panafricaniste a transforme le pays. Il fait plus de ceux qu il a remplace et ceux qui lont remplace.

  • DEMANCHE Claude

    Maky Sall un menteur politique de plus , demandez a un Sénégalais dans la rue si dans sa poche la situation économique à changer depuis 15 ans , voila la vérité !!!!!!

  • kiss

    je suis vrémnt daccord avc vous Mrs le président

Publiez un commentaire