« Macky Sall ne briguera pas un 3ème mandat présidentiel », disent les Jeunes Apéristes Sénégalais
Les voix se lèvent dans la mouvance présidentielle pour s’opposer à la candidature de Macky Sall en 2024. C’est le cas des Jeunes Apéristes Sénégalais (JAS) qui disent NON à Macky Sall pour une candidature « illégale » à la prochaine présidentielle. Ils portent ainsi leur choix sur Amadou Ba, actuel Premier ministre, pour poursuivre « l’héritage du président Sall ». Néanmoins, ils précisent que cette déclaration de Jeunes Apéristes Sénégalais (JAS) n’est pas celle du Parti National APR.
In extenso leur déclaration
« Le président Macky Sall ne briguera pas un troisième mandat présidentiel (Voici pourquoi)
Le président Sall est un républicain ! L’intérêt de notre République prime sur tout pour lui.
Le président Sall a toujours plaidé pour l’intégration des jeunes dans tous les secteurs, il sait qu’il y a beaucoup de jeunes sénégalais, intelligents et capables de diriger ce pays comme lui.
Le président Sall veut assurer la pérennité du parti APR et encadrer tous les jeunes qui veulent se présenter aux élections sous la bannière de l’APR.
La vision du Président Sall et de passer le relais à cette brillante jeunesse ambitieuse qui poursuivra son héritage de conduire le Sénégal vers l’émergence.
Nous avons porter notre choix sur Mr. Amadou Ba, actuel Premier ministre, pour poursuivre l’héritage du président Sall. Nous espérons vivement qu’il sera celui qui portera la bannière républicaine du parti APR EN 2024.
Nous espérons que cela clôturera le débat sur un éventuel troisième mandat présidentiel du président Sall.
Disclosure: Ceci est une déclaration de Jeunes Apéristes Sénégalais (JAS) et non du Parti National APR. »
non au 3em mandat et Vive Amadou Ba candidat de benno ????????
voilà des jeunes qui aiment le sunugal et espère que apr pourra gagner les éléctions mais sa sera sans Macky sale bien sûr avec lui vs n’aurez même pas 5%
Nous on est pas des apéristes mais des patriotes qui demandent tous ceux qui semblent bonnes pour le pays et on sait que sa c’est avec Macky qu’on pourrait l’avoir jamais avec un autre
un gros fake news
Régler léne séne bope si vous ne partager pas les idéaux du parti autant le quitter
D’où yènay décidé si le président doit se présenter ou pas bay wout candidat
Calmez vos nerfs ces pas à vous de dire au président ce qu’il doit faire ou pas au moment où la loi le lui permet la décision lui revient
vous pensez que ça nous touchera loin de là on est prête nous jeunes apr en donnant des mauvaises informations. Macky Sall sera candidat si vous le veiller ou pas car les Sénégalais on déjà fait leur choix sur son excellence.
yene bodio bodio delene wakh rek molène dessé
Macky Sall n’a pas le temps car il travaille rien d’autre.
yene nakk sene fort maye wakh rek..
wakh touti job loubeuri
vive le président macky sall il est notre espoir sa kaw sa kanam rekk inchala
Moi je ne fait que suivre les instructions du président Macky Sall car il est un homme responsable et intègre
Je suis passivement les décisions du meilleur président Sénégal il est un héros
vous choisissez un candidat sans son avis!?? lol! le Pm est loin de se porter candidat! chers chasseurs de prime veuillez chercher une autre cible!! aucun vil dessein ne nous dérournera de l’objectif final.
je ne sais pas quels sont les objectifs de votre putain de chose mais vous risquez de mettre le Pm très mal à l’aise! la légalité du troisiéme mandat ne souffre d’aucun doute et Amadou ba travaille à sa réalisation! vous êtes vraiment en retard!
part pour dire ces inepties!?? en quoi la candidature du président est illxolal maa cette organisation inconnue, sortie de nulleégal?? vous allez rater le train de l’histoire avec vos conneries!! Macky Horizon 2035 leu
xolal maa cette organisation inconnue, sortie de nulle part pour dire ces inepties!?? en quoi la candidature du président est illégal?? vous allez rater le train de l’histoire avec vos conneries!! Macky Horizon 2035 leu
Le président Macky a été claire il va prononcer sur ce sujet le moment venu
Mais il est fort de constater que sa candidature est le souhait de la majorité
vive le Président Macky Sall
laissons son excellence Macky Sall porter son choix sur qui il veut.
il faut rappeler à ces jeunes de respecter la discipline de parti. ce n’est à eux de dire si
le mandat est légal ou ne l’est pas. jusqu’à preuve du contraire notre candidat c’est le président Macky Sall y compris Amadou Ba.
les jeunes aperistes donnent carte blanche a son Excellence M.le Président Macky pour un autre mandat
vous voulez divertir le peuple ça me fait rire inchalla le Président Macky sera candidat en 2024
Ces jeunes ne sont pas de l’APR. Les jeunes authentiques du parti ont investi publiquement le président sall. Et ce dernier sera notre candidat pour 2024. Celui qui utilise mon pseudo pour faire des commentaires aux antipodes de mes principes n’a qu’à déchanter. Lune restera toujours au bon côté.
3ème mandat pour le président
Macky rek
Vive BBY avec le président Macky
2ème quinquennat
Ce texte ne vient pas des jeunes de l APR. C est une blague pour perturber BBY. C est une perte de temps. Les jeunes de l APR vont reconduire Macky au palais. Bayiléne caxaan ta parè procès yi
Vive MAKY SALL VIVE LE SÉNÉGAL PAYS DE LA TERANGA ET DE PAIX #DIAM AK SALAM PARTOUT au senegal AK MAKY SALL #INCHALLA.
naniou xar ba le concerné se prononce. est ce se sont des aperistes. en tout cas nous souhaitons vivement qu’il se présente.
cela devient intéressant! Une scission dans l’APR en vue ou bien en cours. Macky , contesté par les jeunes loups aux dents longues, risque de subir le sort du vieux loup isolé.