PUBLICITÉ

Macky Sall : « L’électorat mouride ne m’a pas tourné le dos »

Macky Sall, Mouride, politique, Touba
Macky Sall : « L’électorat mouride ne m’a pas tourné le dos »

Le Président Macky Sall lors de sa réunion avec ses camarades de parti, est revenu sur les voix qui s’élevaient après sa défaite dans la cité religieuse de Touba. 

« L’électorat mouride ne m’a pas tourné le dos. J’ai obtenu là-bas un nombre que je n’ai jamais obtenu », a-t-il précisé, invitant son parti à déterminer les vraies causes de ses revers dans les régions de Diourbel, Thiès et Ziguinchor.

« A Thiès, j’avoue que c’est le fief de Idrissa Seck comme le Fouta et le Sine Saloum sont mes fiefs. Cependant, à Touba, à Thiès et à Ziguinchor, j’ai obtenu des scores jamais atteints depuis que je suis au pouvoir », a-t-il ajouté.

D’après Le Quotidien qui rapporte ses propos, le chef de l’Etat a également fait part aux responsables de son parti, du projet de suppression du poste de Premier ministre. Il explique: « Avec cette réforme, je n’aurai plus aucun droit sur l’Assemblée nationale. Le pouvoir qui me restera, en tant que clé de voute des institutions, c’est d’intervenir quand il y aura des blocages. Le dialogue annoncé va vous permettre de voir sous quelle forme cela se fera. Avec cette réforme, je perdrai mon droit de dissolution. Donc, si un député est élu, il le sera pour cinq ans. C’est un équilibre ».

Ainsi, il demande aux responsables apéristes de «s’armer lors des débats sur cette réforme ».

Annonces

(7) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Cheikh Cheikhouna

Yaw la geum déh le vrai président c toi yague fi té ande ak wér réussit total

Borom Ndiarem Faye

Merçi le president de tous ls sénégalais fékhél ba bayifi way wou rafét diapko fofou rék

Malick Diallo

Le.president.a.des.doutes.malgre.8l.dit.que.il.est.le.president..cher.president.vous.douter.seule.la.verite.trionphera

Pape Diene

Ay waaxam diaroul door sa dom naakhé rek la fok ni moy politique .

khadija

President . Que vous ête réellement élu ou pas , seul le TOUT PUISSANT sait . Aujourd’hui vous etes le President De grace Mr le President protegez les hommes daffaires ,investisseurs nationaux,les commerçants, informel, transporteurs nationaux . Vous ne pouvez imaginez President que les multinationaux etrangers nous envahissent et font disparaitre nos PME, PMI, SECTEUR INFORMEL dont lapport social est tres important, le petit commerce , .le deuxieme aspect est de faire tout pour que notre democratie ne soit pas tuée ….

zal

Reconnais le quand même, Roi va t’a bel et bien tourné le dos, mais Cheikh ahmadou bamba lui t a ouvert les bras et lui il pèse lourd.Allez, au boulot maintenant pour tous ceux qui ont ou n’ont pas voté pour toi.

zal

Lire Touba t’a bel et bien tourné je dos).

Publier un commentaire