Macky Sall : « Le Mbourou Ak Soow marche très bien à Thiès… » (Vidéo)

Macky Sall : « Le Mbourou Ak Soow marche très bien à Thiès… » (Vidéo)

Le Président Macky Sall est arrivé à Thiès où il eu droit à un bain de foule sur un long parcours. Arrivé à la capitale du rail vers les coup de 17 heures, il n’accèdera à la gouvernance de Thiès que les 20 heures passés, submergé dans une foule euphorique venue très nombreuse à son accueil.

A la décente de sa voiture, il livre quelques impressions au micro des confrères de la rts où il a exprimé toute sa joie au regard de la belle mobilisation des militants.

A cet effet, en guise de boutade, le Président de la coalition Bby a fait savoir que le « Mbourou Ak Soow » marche bien à Thiès faisant allusion à son alliance au parti Rewmi du Président Idrissa Seck.

Le Président Macky Sall présidera ce jeudi un conseil des ministres décentralisé et plusieurs autres activités prévues durant son séjour de quatre jours dans la région. Le chef de l’Etat est arrivé dans la capitale du rail vers 17 heures révolues.

Quelques minutes plutôt plus tôt, son avion atterrissait à l’aéroport Blaise Diagne de Diass en provenance de Yamoussoukro, où il a assisté à la remise du prix Félix-Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Il a reçu un accueil populaire sur la route le menant à la gouvernance où il va résider durant son séjour dans la région.

Cette visite du chef de l’Etat devrait permettre d’évaluer l’état d’exécution des engagements pris par le gouvernement lors du Conseil des ministres délocalisé à Thiès en mai 2014.

Regardez !

14 COMMENTAIRES
  • OUROHIMADOU

    macky à vie qui est d accord

  • mackyste

    macky tu a bien travailler

  • mackyste

    macky good president

  • galsen

    Wallahi Président gayi fènne rek lanioula meuné wayé do morom bèneu beuyou casamance

  • anonyme

    attention danger chers compatriotes reveillez vous avant qu’il soit trop tard pour sauver notre pays. derrière SONKO vous avez les salafistes IBADOUS anti tarikhas et le parti dahira PUR violents .

  • jah

    il faut bien savouré tes ultimes heures ta page est tournée

  • Deuk

    Qui demandez ATOU

  • Deuk

    Les sénégalais vont souffrir pendant les 1ans qui reste à ce bouffon il va faire que tapalé

  • ceddo mbeyu

    La réalité est que les sénégalais ne veulent pas aller dans un cauchemard. Ils ont vu le comportement d’une horde d’aigris pret à foutre en l’air le vivre sénégalais. Nous ne seommes pas des sanguinaires et le PROSSEE proposé les gens savent que c’est une entourloupe. Macky qui devait être un président finissant est en train de passer pour une sentinelle du Sénégal des sénégalais. Oui si vous voulez comme vous dites des menteurs, des escrocs mais pas des sanguniaires. La proposition faites est d’amener les sénégalais dans un systéme à la malienne, à la burkinabé. Les sénégalais veulent conserver leur Etat de droit quite à choisir BINDENDUM, c’est le vrai nom du bonhomme Michelin.

  • matar faye

    Salam vraiment tu a déçu la populations thiesois un président de la République gui à fait près gue 12 ans fin de mandat tu cherche popularité dépense beaucoup des millions allor il ya deux élections même pas un ans vous avez perdus tous les deux élections ça honte pour avoir une foule il faut dépenser des millions vraiment j’ai pitié de toi

  • ceddo mbeyu

    Vous ne savez pas ce que vous avez fait. Sonko est devenu une épouvantail. Vous savez la croix de bois qu’on habille de vieux habits pour faire fuir les oiseaux. Sonko est cet idiot utile. Au fouta ils appellent ça un « nianiordé ». Le gars qui veut prouver aux autre qu’il n ‘a peur de rien et les wolofs disent « baap », te pousser a faire des conneries en vantant ta bravoure et tu fonces. Les français appellent ce genre de personnes un con !

  • Mouhamed

    Commo sa bopp dee

  • baba

    tu te trompes
    vous êtes le passé

  • saloum

    tu seras sûrement surpris

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *