Le président de la république Macky Sall a présidé ce jeudi au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad), la 2ème conférence-exhibition MSGBC Oil, Gas and Power. Dans son discours, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de mieux informer le public sur la question des ressources énergétiques.
«Le débat autour des ressources énergétiques doit être serein et informé, au lieu d’être parasité par des préjugés et des jugements de valeur sans contact avec la réalité. Au-delà de débats techniques entre experts, les rencontres sur le pétrole et le gaz et leur exploitation doivent servir à informer le grand public sur les enjeux, les conditions et les modalités d’exploitation de nos ressources gazières et pétrolières», a-t-il dit dans des propos repris par Aps.
«Ce qu’on fait est transparent, on n’a rien à cacher et il faut que cela soit accessible à tous nos compatriotes. C’est un minimum d’exigence. Tout est clair. On doit arrêter ce débat malsain sur la gouvernance des ressources», ajoute-t-il.
C est une situation que certains veulent transposer dans la politique du Sénégal mais l ensemble du territoire appartient aux vraies sénégalais comment pouvons nous a chaque fois dire tout est mauvais c e sont des gens de mauvais coeur rempli de jalousie et de rage
La verite est que vous avez vendus nos ressources naturelles aux multinationales .Vous serez juges pour detournement des ressources naturelles du Senegal.
Excellente idée la population doit savoir ce qui se passe et je pense que ca prouve une fois de plus votre bonne fois
C une très bonne chose ça vas constituer un frein au mensonge de à l’opposition qui ne fait que mentir et manipuler la population
Bien dis monsieur le président ça empêchera au manipulateur de pas pouvoir diffuser des propagandes
Nos 400milles, ce n’est pas de la propagande, cest bien du réel. Satieu yii!!
Vive 2024
Il ne peut plus l’être car c’est votre régime qui l’a dynamité dès l’avènement de la découverte des hydrocarbures.
ce président du senegal fait pitié car il pense être superman ,or,c’ est loin d être le cas,,,,,
le crapeau qui voulait être plus gros que la vache a bu trop d’eau puis finit par exploser…..
Ne vous inquiétez pas prési on te croit sur parole. Ne laissez pas notre à la main des violeurs, voleurs et criminels
Croire sur parole! Cest finit ce temps. Ils seront tous audités inchallah, votre entreprise de vol détournement ne passera pas. Toutes les manipulations au sujets des ressources viennent de vous et de votre clan. On n’a pas oublié nos 400milles. Qui disait qu’il ne nommera de membres de sa famille dans la gestion du pays??
Vous nous prenez pour des cons, qui vivra verra.
Sathieu yii! Tchiim