Macky Sall hôte de Macron : Les sujets que les deux présidents vont aborder…

Macky Sall et Emmanuel Macron doivent se rencontrer le 26 août à Paris, lors d’une visite de deux jours du président sénégalais. Au menu, l’économie, le coup d’État au Mali, mais aussi le troisième mandat.  

Les sujets…

Le chef de l’État sénégalais, Macky Sall se rendra à Paris les 26 et 27 août. Il a prévu d’y rencontrer son homologue français, Emmanuel Macron, et d’évoquer également sur les «grands sujets de la relation bilatérale et sujets régionaux », selon Jeune Afrique.

Sentiment de rejet…

Avant le coup d’État au Mali, les deux hommes qui auraient dû se rencontrer fin juin au Sénégal avaient prévu d’aborder les dossiers du franc CFA, dans lequel la Cedeao joue un rôle essentiel, mais aussi de la présence des grandes entreprises françaises au Sénégal, laquelle a fait naître un sentiment de rejet.

La relance de l’économie africaine…

La journée du jeudi sera réservée à sa participation à l’Université d’été du Medef, à l’hippodrome de Longchamp, avec une allocution qui pourrait être axée sur la relance de l’économie africaine suite aux perturbations issues de la crise sanitaire liée au coronavirus.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    MERCI D’AVOIR DONNER DU TRAVAIL AUX ENTREPRISES FRANÇAISES.
    MACKY SALL LA FRANCE VOUS DOIT,
    POUR UN TROISIEME MANDAT LA FRANCE EST A VOS COTES.
    VOILA IL FAUT DEVINER.
    POUR LES ENTREPRISES SENEGALAISES LA FRANCE DONNE DES CARTES DE SEJOURS.
    IL Y’A DU YRAVAIL ICI QUE MACKY SALL DONNE AIX ENTREPRISES.FRANCAISES.
    AINSSI VA LE SENEGAL,BRAVO L’APR.

  • Badou

    @CHARLES : toujours négatif , sauf à prendre Macron lui même pour présider aux destinées du Sénégal , n’importe qui irait date date en France , n’importe qui je dis , celui qui vous fait rêver sur ce réseau comme disait un vieux sage , celui qui rêve qu’il est millionnaire , n’a pas intérêt à se réveiller . C’est tout ce que j’ai à dire , maako waxx .

    • charles

      JE ME VOIS NEGATIF EN ME FIXANT SUR LA LOGIQUE DES CHOSES.
      UN SYNDICAT DES CHEFS D’ENTREPRISES FRANÇAISES FELICITE MACKY SALL POUR AVOIR DONNER DU TRAVAIL AUX ENTREPRISES FRANCAISES.
      C’EST LE BILAN DES ENTREPRISES SENEGALAISES QUI EST NEGATIF.
      MACKY SALL SE TROMPE UNE FOIS DE PLUS.

Publiez un commentaire