Macky Sall en a assez des stéréotypes et “les perceptions erronées” sur l’Afrique. Écoutez son discours !

Le Président de la République, Macky Sall, a participé au Sommet mondial des gouvernements, qui se tient actuellement à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Lors de cet événement, il a prononcé un discours sur la situation actuelle de l’Afrique.

Cette déclaration est en réponse aux stéréotypes persistants sur l’Afrique, qui sont difficiles à éliminer malgré les efforts déployés. Macky Sall, qui se place dans sa prise de parole comme un défenseur de l’Afrique, a souligné qu’il en a assez des stéréotypes sur le continent.

Le président de la République souligne que l’Afrique possède un immense potentiel grâce à sa superficie de 30 millions de kilomètres carrés, qui représente 65% de la terre arable du monde, ainsi qu’à ses nombreux fleuves et à sa main-d’œuvre de 1,4 milliard d’habitants. Il est donc possible de développer des capitales fructueuses pour les investisseurs et pour le bénéfice du continent.

Selon Macky Sall, il suffit simplement d’une volonté déterminée et d’une communication positive pour faire de l’Afrique un lieu où les affaires prospèrent et pour qu’elle puisse jouer pleinement son rôle dans le concert des nations.

Regardez la vidéo où l’on voit Macky Sall tenir ces propos !

5 COMMENTAIRES
  • hujikol

    Mais Macky respecte les gens!
    Toi tu es voleurs, ta famille des voleurs, tout ton entourage vole et personne n’est inquiété…
    Et quand un opposant met des emojis sur un post sur facebook, il est envoyé en prison pour 6 mois!
    Macky tu es le nègre typique. Tu détestes tes sembables ! Tu travailles pour les blancs!
    Donc STP MAcky tais toi et continues à assassiner les sénégalais!

  • Yacine NY

    Macky nous dit « Il est possible de développer du capital qui se fructifie pour le bénéfice des investisseurs et du continent » donc les investisseurs avant les africains… ouffff

    • Aliou

      C’est de la mauvaise foi et une grande malhonnêteté intellectuelle ton post. La grande majorité des investisseurs en afrique sont des étrangers et leur investissement bénéficie toujours in finé aux africains et tu dois le savoir mais pour te payer Macky tu es prêt à tout pervertir, même ses propos de bon sens. De sa défense de l’afrique pas un mot. pfff

  • ODB

    honnêtement je sais quoi dire
    tout ce que je sais :c’est qu’il est au pouvoir depuis 2012

  • malick sene

    c’est bien vous president qui parlait de cette Afrique des maladies ,des guerres et de la pauvreté pour justifier le manque de confience au secteur privé national.Ce jour la tu avais fait une tres mauvaise pub de l’Afrique et surtout il ne faut pas s’attendre á ce que les occidentaux fassent la promotion de lAfrique á notre place.Le complexe d’inferiorité est un facteur de blocage qui etouffe notre potencialité qui est pourtant enorme á tous les niveau .AFRICAINS reveillons nous :c’ le moment ou jamais.

Publiez un commentaire