Macky Sall décaisse une enveloppe de 1500 milliards francs cfa pour la région de Thiès

Le président Macky Sall a annoncé une enveloppe de 1500 milliards de francs Cfa, dédiée à la région de Thiès pour les trois prochaines années. Le chef de l’Etat a fait l’annonce, ce jeudi, lors du Conseil présidentiel sur le développement de Thiès.

3 ans

« C’est une grosse enveloppe. On a fait de gros efforts à Tamba, mais là vous multipliez par 3 l’enveloppe de Tamba (500 milliards pour les 3 ans). Il faut apprécier cet effort. Parce que c’est notre ambition qui justifie qu’au-delà de ce qui a été fait, de nous engager encore sur les trois prochaines années à réaliser ce programme», a déclaré Macky Sall.

Les projets

Cette enveloppe permettra d’accélérer la relance du chemin de fer, de consolider la vocation militaire de Thiès, de renforcer le maillage sécuritaire de la région, accélérer le développement de la pêche et de l’économie maritime avec la réalisation du Port de Ndayane, encadrer l’économie du Pétrole et du gaz avec le gisement offshore de Yakar Teranga etc.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

48 commentaires

  1. Adama sané

    Merci Mr le président de répondre aux attentes de la population thièsoisse. Avec une telle somme cette région va connaitre évolution sur le plan économique.


  2. Zeynab Fall

    Macky est le meilleur président que le Sénégal n’a jamais eu nous magnifions tout ce qu’il fait dans ce pays bonne continuation Mr le président.


  3. Samba Sall

    Nous saluons cette belle initiative du Chef de l’État visant à accélérer les travaux du chemin de fer et le développement économique de la région de Thiès.


  4. malick ndoye

    La région de Thiès et ses 2 départements Tivaouane et Mbour sont à l’honneur. Les populations ont consacré un accueil triple xxxl au président Macky Sall ; une foule comblé , un président ému pour lui montré toute leur reconnaissance envers toutes ses réalisations grandioses dans la région. En retour le président a allouer un budget de 1500 milliard pour la continuité des projets d’innovation de la région.


  5. Jean pascal wally

    Le plan Sénégal émergent une initiative phare du président de la république Macky Sall a permis d’accélérer l’émergence du Sénégal. En effet, la mise en place du PSE a permis de créer des infrastructures de dernière génération surtout dans le domaine du transport le port de ndayane en est un exemple palpable. Merci au président de la république pour sa vision futuriste.


  6. hamid

    Un grand homme que nous estimons par les accomplissements et les changements qu’il a dû apporter au Sénégal. On espère avoir une troisième candidature parce que tous les projets méritent d’être poursuivis.


  7. Diouf

    1500 milliards pour Thies,500 milliards pour Tamba,il va visiter les quatorze régions. Au final ce sera plus que le budget du pays. Pour un pays aussi endetté,ça semble être plus des promesses électorales qu’autres choses.


  8. massata

    c’est bien gspr rek que les personnes qui ont cette somme en main l’utiliseront comme prévu et non ce le partager nous savons que t’es un travailleur mais y’a certain qui en profit


  9. majib diallo

    macky reste le meilleur président depuuis l’accession à notre indépendance il est un visonnaire cette enveloppe permettra d’investir dans plusieurs domaines dans la région de thies et jespere bien il fera de meme avec les autres régions


  10. Le messager

    pour moi MAKI sall prend les sénégalais pour des demeurés, tu tiens des promesses que tu n as pas était capable de tenir pendant 11ans et tu oses avec des promesses en les regardant les yeux dans les yeux, soit il prend les sénégalais pour des fou ou c’est lui qui est devenue Fou.


Laisser un commentaire