Macky Sall confirme avoir discuté du « troisième mandat » avec Emmanuel Macron

Le président Macky Sall a confirmé les discussions avec Emmanuel Macron au sujet d’un éventuel troisième mandat, L’affaire avait suscité de vives débat début mars 2023, lorsque le site AfricanIntelligence.fr publiait un article intitulé « Emmanuel Macron tente de convaincre Macky Sall de renoncer à un troisième mandat ». Le sujet avait été largement commenté dans les médias sénégalais, y compris Senego.com, qui avait également couvert cette information.

Macky Sall confirme les échanges avec Macron

Le président de la République a confirmé, sans évoquer directement l’article en question, que les discussions entre lui et son homologue français Emmanuel Macron avaient bien eu lieu. Le site avait révélé que le président français avait tenté de le dissuader de se présenter pour un troisième mandat en 2024.

L’entretien avec L’Express

Dans un entretien accordé à L’Express le 20 mars, Macky Sall a abordé ce sujet tout en restant prudent sur les détails : « Je ne vais pas faire état de mes conversations avec le président français devant la presse. Nous avons des discussions sur différents sujets, y compris celui-là. »

L’opinion d’Emmanuel Macron

Le président sénégalais a souligné que la position d’Emmanuel Macron n’était que son opinion personnelle et qu’il était en droit de prodiguer des conseils. « Il est libre d’avoir son opinion, d’exprimer des désirs, de faire part de sa volonté et, même, de prodiguer des conseils. Moi aussi, j’ai un point de vue personnel sur la politique qu’il mène. »

3 COMMENTAIRES
  • bouba

    ???????????? ndéysane macky attend il attend que son père Macron lui dise quoi faire ????????

  • Jotna

    Il faut que les sénégalais fassent très attention et surveille les choses intelligemment mettre les à son temps

  • Karim$

    Un homme de 40 ans ! Et c’est son père ! May wakh nionane deukou mague gni bakh gni – Bamba fi niane – Mame El hadji Malick. Alors même que notre président va demander permission à des jeunes toubabs pouvant être son fils, pour savoir s’il doit nous assassiner ou pas.

Publiez un commentaire