Macky Sall aux maires de BBY : « N’acceptez pas que des gens viennent semer le désordre chez vous… »

Macky Sall aux maires de BBY : « N’acceptez pas que des gens viennent semer le désordre chez vous… »

Le Président de la République, Macky Sall, invite les maires de la mouvance présidentielle à la vigilance. Le chef de l’Etat les demande de ne pas accepter que des gens viennent semer le désordre chez eux, dans leurs communes, leurs départements. Le locataire du Palais s’exprimait ce samedi quand il recevait les maires signataires de la pétition pour un 3è mandat.

Le travail citoyen

« Le pétrole et le gaz suscitent, convoitise et attirance. Et c’est en cela que nous devons être vigilantes. N’acceptez pas que des gens viennent semer le désordre dans vos communes et vos départements, chez vous. Ça, c’est votre rôle politique. C’est de travailler avec les citoyens de vos communes, pour sécuriser les personnes et les biens. Bien sur l’Etat sera là pour faire son travail régalien. Mais avant l’Etat, il y a le travail citoyen« , a déclaré Macky Sall.

La guerre

Le chef de l’Etat ne décolère pas contre les casseurs. « Pourquoi empêcher les populations de prendre le train, le BRT par une indiscipline inqualifiable ? Mais ça, nous y mettrons un terme. Le Sénégal ne peut pas se permettre à son niveau de développement actuel de voir tous les investissements qui ont été réalisé, être anéanti par une bande de casseur« , a-t-il dit.

8 COMMENTAIRES
  • IBG

    Nous le peuple nous accepterons pas qu’un président en fin de regne installé le désordre dans notre.Des propos d un président qui peut être à l origine d une guerre civile.Que chaque sénégalais honnête sérieux et responsable refuse la division du peuple que ce président veut nous imposer.

  • Zilvis

    SOKHNA BATOR après laye comprendre

  • Youssou

    Nañiou rayanté defa bakh

  • Yui

    Ce faux président prépare une guerre civile

    • Youssou

      Walahi cé mieux guère civil kouné day kham ppalace am

    • BAXAM

      TOUT À FAIT IL VEUT DÉSTABILISER LE PAYS AFIN QU’IL S ACCROCHE AU POUVOIR SON PROBLÈME C EST QU’IL N A PAS DE POULAIN DONC CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ BASTA

  • Philip

    Oui, notre devoir de citoyen est de manifester pacifiquement devant chez maires qui viennent d’apporter leur soutien á Macky qu’ils ont rencontré au palais…pour leur dire que nous n’accepterons pas qu’ils s’assoient sur la constitution. La malhonneteté doit être combatue, notre constitution doit être respectée. C’est ça le devoir citoyen.

  • IBS

    Merci

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *