Macky Sall : « Aux États-Unis, on est en train de vacciner des animaux contre la Covid-19 »

Le président de la République Macky Sall a encore déploré l’absence de solidarité internationale, dans la campagne de vaccination anti-Covid-19. Le chef de l’Etat s’exprimait ce dimanche en visioconférence, lors des rencontres économiques d’Aix-en-Provence 2021. Il plaide toujours pour l’accès des vaccins pour tous
Vaccins
« Dans un zoo, aux États-Unis, on est en train de vacciner des animaux contre la Covid-19, pendant que l’humanité, pour l’essentiel des pays en développement, on est à moins de 1% de taux de vaccination« , a déclaré Macky Sall lors de sa prise de parole.
Economies
« Cette pandémie a d’abord montré que nous avions tous les mêmes vulnérabilités, pays développés comme pays non développés. Nous n’étions pas du tout préparés à faire face à une ampleur telle que celle que nous avons connue tant au plan médical, sanitaire tant au plan des impacts économiques. Et nous n’en avons pas encore terminé aussi bien sur le plan sanitaire que sur le plan économique. Les conséquences les plus dramatiques vont encore se faire ressentir« , a-t-il ajouté.
Les mesures
Macky Sall de poursuivre : « le Sénégal, lorsque les premiers cas se sont avérés, dès le mois de mars 2020, nous avons anticipé sur les mesures de restriction de fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes. Nous avons également mis en œuvre un état d’urgence qui a duré plusieurs mois, pour limiter la circulation du virus. Et en même temps, nous avions développé une riposte sanitaire, qui consistait, dès lors que nous n’avions pas beaucoup de connaissances sur la maladie, à isoler les malades et à faire en sorte que le déficit en équipements protection ainsi que la mise aux normes des hôpitaux soient faits au fur et à mesure. Nous avons pu construire l’un des centre de traitement les plus modernes au monde puisqu’il fait une capacité de plus de 200 lits en maladies infectieuses avec les normes de dernière génération. »
amo dara lo wakh di fowè notre argent .
koumou nekh vaccine sakh sa kagna
Yobou len ko mou dieul sa dose. C’est leur tour maintenant.
macky sall a encore totalement raison
macky sall toujours dans le juste, les vaccins doivent parvenir a tous
le president macky sall a bien analyser le probleme au niveau de la logistique mondiale des vaccins
merci pour votre discours monsieur le president, il faut tout faire pour contraire ca
bravo macky sall, toujours la pour les senegalais
mashallah macky sal president de tout les africains, qui se bats pour notre bien
malgres la bonne situation actuelle du senegal, monsieur le president sait qu’il doit aussi mettre en avant l’afrique entiere
malgres la bonne situation actuelle, macky sall pense deja au futur
Les américains sont respectés par leur président. Mais aussi nous ne sommes pas des animaux
Reveil tardif, cher presi. Si tu t’occupais mieux de ton peuple au lieu de servir le blanc d’abord, nous serions au niveau du Maric, Rwanda, Ghana..
Ceci veut dire que en Amérique on respecte plus les animaux que tu le fais avc tes compatriotes. Ils font ce qu’il fait et les femmes n accouchent pas sur des charrettes comme à Fatick. Et il vacciné leur population en cas de problème. Toi même avc maux de tête tu vas a l hôpital tu ne verra rien mm pas une aspirine. Alors comparaison n est pas raison monsieur macky sall.
Le virus indien beaucoup plus contagieux et violent va faire des ravages surtout que les mesures barrières n existent plus dans ce pays
À qui la faute?
En Amérique il n’y a pas de tournée criminelle, sans aucun geste barrière. Des actes irresponsables qui indisposent toute une population.
Ici aussi des animaux de ton genre ce sont vaccinés. La différence est que tu es dehors et eux dans un Zoo.
????????????
no Elh rèy guama bilahi macky mome na dèm rèk doyna zeuk
toi tu es ignares impoli et pis répondeur automatique derrière ton clavier..tu es un mouton de Panurge à la solde des manipulateurs tels sonko.
????Un vrai aminal carnivor
sorry , it is true Mr President , no COVID-19 vaccine is given to animals in Zoo.I live in USA and I follow the situation daily because working at theHospital. US Government is so supportive and caring about helping others countries that I can’t imagine them vaccinating animals than helping others peoples or countries are in need ,so please stop misleading your people and discrediting , dehumanizing US GOVERNMENT . Mr president, please use your tax payers money properly ,not buying and corrupting peoples’ vote . Just tell the truth . WASSALAM
bien dit thznks a lot
I don’t know about the US but they have it in Russia. Look up Carnivac-Cov. It’s only for animals not for humans
yaw les animes d’ici au etats unis sont mieux traité que les personnes au senegal naylowolén biden respect les americain imbecile que tu es sors l’argent que vous volez et acheté des vaccins pour la population bande de minable
Toi tu es pire que les animaux… Tu es un animal hors du zoo tête d, imbécile
Da ngay doul. Ay fen la
Tu achètes un nouveau avion , alors que les hopitaux sont des mouroirs…
j’ai jamais vu un.president aussi nullard quand t es entouré de cons tu relayes toutes les rumeurs qu’ils viennent te raconter.
vraiment macky fait la honte du senegal avant c’était la dette maintenant c’est le vaccin empoisonné les vaccin interdit en Europe c’est cette vaccin qu’on utilise au Sénégal et partout en Afrique chère frère et sœur faissons attention
les etats unis ont des senateurs , des representants choisis par les peuples de leurs etats et des ministres acceptes apres enquetes de moralite ainsi de suite ,c’est pourquoi ils sont ( usa) de gerer leur pays.
president tu as construit le centre le plus moderne au monde ????? alors ne parle pas conséquent économique
Macky mo raw les talibés mendiants, il passe tout son temps à se victimiser aux yeux des toubabs et à leur tendre la mains.
Les occidentaux investissent des milliards pour financer la recherche pendant que vous ne penser que’à la bamboula: campagne électorale toute l’année, achat de voitures de luxe, détournements de fonds publics, la liste est longue.
Am léén djom way té jééma def né toubab yi
Je vie en Amérique précisément à New York City mais je n’ai jamais vu où entendre parler d’animaux vaccinés ici, Macky Sall mom moy lolou, na dem rek doyna seuk, Enough
???????????????? ce batard de président koumou yép ?on ne veut pas de ton putin de vaccin ADN 20 ,macky sall dégage ????
Est ce le problème du Sénégal un manque de vaccins? Non c ees tout d abord le taux très faible de personnes qui viennent se vacciner. Que fait le gouvernement pour sensibiliser la population sur la nécessité de se faire vacciner. On organise des tournées économiques sans se soucier du risque d’infection avec les rassemblements.
Il est facile de pointer du doigt l autre pour masquer ses manquements. Au moins le gouvernment de Joe Biden réussi à convaincre les propriétaires de ces chiens.
Occupons de nos citoyens et les autres nous respecteront et s’acquitteront de leur devoir envers nous.
Cette fumée ne cache pas la forêt. Combien de doses pouvait-on acheter avec l argent du nouvel avion?