Publicité

Macky Sall annonce le lancement du Programme d’amélioration de la connectivité des zones agricoles du nord et du centre

Comme chaque année, Macky Sall a effectué son discours à la Nation à la veille de la fête d’indépendance. Pour ce 62e anniversaire, le chef de l’Etat a centré son discours sur ses réalisations au cours de l’année et annoncé de nouveaux projets.

Parmi les futurs chantiers de l’Etat, le volet agricole occupe une place importante. Le chef de l’Etat a annoncé le lancement prochain du Programme d’amélioration de la connectivité des zones agricoles du nord et du centre.

Publicité

« S’y ajoute le lancement prochain du Programme d’amélioration de la connectivité des zones agricoles du nord et du centre, financé par l’Etat et soutenu par la Banque mondiale ».

« D’un coût global de 130 milliards de FCfa, ce nouveau programme mettra en place des infrastructures routières et de renforcement des capacités en matière de formation et de production ».

Publicité

« Il permettra, entre autres, de faciliter l’accès aux zones de production agricole, de pêche et d’élevage, afin d’améliorer les conditions de transport et renforcer les échanges intérieurs et avec les pays voisins », déclare le chef de l’Etat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. adamVice hopt

    La connectivité des zones agricoles demeure un segment important du dévellopement de ce Pays!! La mesure présidentielle allant dans le sens son amélioration nous démontre, encore une fois, la volonté de Mr Sall d’inscrire le Sénégal sir les rails de l’émmergence!!


  2. mackypro

    Exceptionnel ! C’est le qualificatif que j’utilise pour qualifier le discours du président. Vraiment on ne peut pas vous remercier assez.


  3. me

    130 milliards de Fcfa pour un lancement de programme d’améliorations dela connectivité des zones agricoles ,vous êtes tellement généreux. yalna yalla motali sa yéné Monsieur le president


Laisser un commentaire