Annonces
» » » » Macky Sall annoncé au sommet des BRICS à...

Macky Sall annoncé au sommet des BRICS à Johannesburg

Brics, Johannesburg, Macky Sall, Sommet

Le président de la République a annonce ce samedi 21 juillet devant son homologue chinois XI Pinjing sa participation au prochain des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) qui se déroulera du 25 au 27 juillet à Johannesburg Macky Sall a été invité par le président sud-africain, Cyril Ramaphosa.

« Pour le leadership de la Chine au sein des BRICS  qui regroupent le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, en ma qualité du président en exercice du Nepad (Ndlr – Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique), je serai d’ailleurs avec le Président XI au sommet des BRICS à l’invitation du président sud-africain cette semaine en Afrique », a annoncé le président Sall en marge de la visite de son homologue chinois. Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, est arrivé samedi à Dakar, première étape d’une tournée africaine qui le mènera au Rwanda et en Afrique du Sud.

Les chefs de diplomatie des pays des Brics se réunissent au moins deux fois par an: en marge de l’Assemblée générale de l’Onu et sur le territoire de l’État président. Cette année, cette fonction est assumée par l’Afrique du Sud.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Mactar Thione
    22 juillet 2018 7 h 30 min

    Diadieuf président du courage et bonne continuation c pas le chemin qui est difficile mais c ce qui est difficile qui est le chemin

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN
    22 juillet 2018 9 h 54 min

    Que vient-il faire en Afrique du sud alors que son pays a soif?.Au lieu de resoudre ce probleme d’eau au Senegal qui dure depuis longtemps vous vous permettez de faire le tour du monde pour assister a des sommets qui ne profittent pas au pays. Vous avez un gouvernement de wax-waxette qui n’a aucun souci des realites du pays.LA CEDEAO VOUS VOMI,LE PEUPLE SENEGALAIS VOUS A VOMI C TOUTE L’AFRIQUE AUSTRALE QUI VOUS A VOMI.VOUS ETES UN DESASTRE POUR TOUTE L’AFRIQUE POUR AVOIR FAIRE VOLER EN ECLAT L’ORGANISATION SOUS-REGONALE.SHAME ON YOU POUR CES CONTRE-VERITES QUE VOUS ET VOTRE GOUVERNEMENT NE CESSE DE BALANCER DEPUIS VOTRE ELECTION.

  • sarr
    22 juillet 2018 10 h 40 min

    Les sénégalais doivent être exigeants sur ces déplacements du président de la république car ça coûte trop cher au contribuable. Kéroséne passage aérien entretien de l’avion à Perpignan assurance de l’avion avec AXA frais de stationnement dans les aéroports. Ces pays qui se retrouvent dans ce sommet ont dépassé depuis longtemps des problèmes d’approvisionnement d’eau.reviens sur terre président. Regarde la réalité en face.

  • bon+voisin
    22 juillet 2018 20 h 10 min

    Pays sans eau

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone