L’inspecteur du travail à la retraite et expert en ressources humaines, Diakhoumpa, accuse l’ancien président Macky Sall d’avoir volontairement alourdi la masse salariale de l’administration avant son départ. Ces révélations ont été relayées par Mass Seck et ont suscité de vives réactions.
Des accusations de gestion controversée
Selon Diakhoumpa, Macky Sall aurait mis en place une stratégie visant à laisser un lourd passif financier au gouvernement suivant. Le but de cette manœuvre, qualifiée d’incompréhensible, reste flou.
Réactions et conséquences
Les déclarations de Diakhoumpa, relayées par Mass Seck, ont créé la surprise sur un plateau télévisé. L’impact de ces accusations sur la scène politique sénégalaise reste à déterminer.

Il n’y a point de révélations. Ces faits, nous les connaissons amplement. Lesdits travailleurs étaient en constante demande déraisonnables de hausse et en profitaient sans cesse. Les conséquences leur tomberont sur la tête. On récolte ce que l’on a semé. Il faut élaguer et compresser incontournablement
RIEN QUE POUR.SABOTER.
C’est connu, macky avait prévu de revenir en décembre 2024 suite à une démission de Diomaye, pour incapacité à faire face aux déficits financiers qu’il a lui a légués.