Publicité

Macky Sall à Touba : La Cojer se blinde contre toute dérive  

Le président de la République est attendu  à Touba, dans la soirée du jeudi 26 novembre. Avant de gagner la  ville sainte, Macky Sall présidera, quelques heures avant, la journée nationale de l’Elevage célébrée, cette année, à Koungheul (Région de Kaffrine).

Déjà dans la Cité de Bamba,  l’on s’affaire pour l’accueillir chaleureusement. La Convergence de jeunes Républicains (Cojer) du département de Mbacké s’apprête à  mettre les petits plats dans les grands pour une bonne réussite de la visite.

Publicité

Réunis ce lundi, Khadim Sylla et Cie entendent  esquiver tout  acte de sabotage.

«Le président de la République, Macky Sall, est attendu dans la ville sainte de Touba. Cela prouve à suffisance la considération qu’il nourrit envers la communauté mouride. Depuis son arrivée au pouvoir, il place Touba au rang de ses priorités et, j’en veux pour preuve les efforts consentis pour l’assainissement de la ville, la lutte contre les inondations, le bitumage de routes et l’ambitieux projet «Ila Touba». C’est pourquoi, nous invitons  monsieur tout le monde à se mobiliser pour lui réserver un accueil digne de sa dimension», a laissé entendre le coordonnateur de la Cojer locale, Khadim Sylla dans un communiqué.

Publicité

«Le président Sall sera l’hôte du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké.   Nous invitons tous à se comporter en vrais talibés. De mauvais perdants commencent à élever la voix pour nous divertir. Ce sera peine perdue car, nous avons pris des mesures hardies  pour contenir toute dérive», a prévenu le jeune apériste.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire