Macky Sall a reçu Marine Le Pen en catimini pendant une heure au palais présidentiel

Macky Sall a reçu Marine Le Pen en catimini pendant une heure au palais présidentiel

Marine Le Pen reçue au palais par Macky Sall. Une rencontre gardée secrète jusqu’au dernier instant. Par peur que les circonstances ou que diverses pressions extérieures empêchent la tenue de la rencontre.

Selon des informations de Le Point visité par Senego, l’échange en tête-à-tête qui a eu lieu mercredi dernier au palais présidentiel de Dakar, a duré une heure et se voulait le point d’orgue du déplacement de la cheffe de file du Rassemblement national au Sénégal. Son premier périple à l’étranger depuis sa défaite à l’élection présidentielle en avril dernier, censé parfaire sa stature à l’international et gravir ainsi une marche supplémentaire vers la conquête du pouvoir qu’elle continue de briguer.

« C’est un homme charmant. Nous avons eu une conversation intéressante et chaleureuse », a confié à nos confrères Marine Le Pen. « Nous avons abordé la nécessaire coopération entre le Sénégal et la France, la francophonie ainsi que l’ensemble des perspectives de développement du Sénégal. Sur le plan énergétique aussi bien que sur celui de la souveraineté alimentaire ». Cependant, aucune photo n’a été prise de l’entrevue.

En discussions depuis plusieurs années, et en préparation depuis plusieurs mois, la rencontre avec Macky Sall a été facilitée par l’absence d’échéance électorale en France. « Se déplacer au moment où il n’y a pas d’intérêt immédiat facilite les choses. On entretient mieux une relation de long terme comme celle-ci qui n’apparaît pas directement intéressée », explique le conseiller de Marine Le Pen, Nicolas Lesage.

13 COMMENTAIRES
  • salif

    La pauvreté ces dans l’esprit

  • anonyme

    thiey allah senegal. pour quoi une audience en catimini ? Le Pen est une personnalité en france, c’est la cheffe de l’opposition en france. comme si recevoir la dame est un delit. c’est sûr que si audience y’a n’a à 20h vous le verrez à la RTS
    arrettez arrettez.

  • Deugg

    Vous croyez que si Macky SALL avait quelque chose à cacher il l’aurait reçu en audience ? Il faut arrêter de distiller ces genres d’info aux fins de diaboliser. Macky sait bien comment vous êtes vous journalistes du Sénégal : aucune bonne foi, aucun professionnalisme et aucun sérieux à l’image de vos homologues français.

  • Jordi

    Marine le Pen est tres proche de devenir présidente de la république française,donc je ne vois pas d’inconvenients qu’elle soit reçue par le chef d’état du sénégal

  • Samba alar

    La trahison de maki n’a pas de limite. La seule chose qui peut netoyer cette honte c’est la punission divine. Lahnatallah alal kafirina

  • Douks937

    croire que la diplomatie fonctionne comme dans la vie courante qu’elle naïveté. on parle avec tout le monde

  • Zal

    Quand on est pauvre à vie on a pas de choix

  • Lazo

    Un mensonge encore.
    Si cette info était avérée, Mme Le Pen l’aurait déclaré publiquement. Arrêtons de banaliser notre chère République et de nous en prendre journellement à celui qui en est son président.
    Pourquoi voudriez-vous tenir de tels mensonges. Tous les Français y compris les gouvernants ne veulent de noirs que nous sommes et pourquoi ils viennent fréquemment au Sénégal y compris au palais sans que l’on ne trouve à dire.
    Cette femme est, comme son père, raciste et insolente. Nous sommes fiers de ce que nous sommes africains et sénégalais.

  • Macky lâche

    C’est un esclave à vie ce Macky

    • Kébé L Kébé

      mo raw esclave mbam ngonk leu

  • bouba

    c’est toujours les mêmes leaders maçonniques du grand orient qui se réunissent toujours.
    ceux qui connaissent, savent de quoi je parle.

  • bouba

    ???????????? c’est les mêmes Leaders des grandes loges maçonniques du GRAND ORIENT qui se réunissent toujours.
    pour ceux qui savent de quoi je parle ????????????

  • sow

    mensonges encore de la presse des nuls

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *