Macky out : Le Cudis salue l’acte et invite à poursuivre les efforts d’apaisement

Macky out : Le Cudis salue l’acte et invite à poursuivre les efforts d’apaisement

Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis) félicite  le Président Macky Sall d’avoir pris la décision apaisante et hautement responsable de ne pas se présenter pour une troisième candidature. 

« Vous respectez ainsi dans ce moment crucial pour l’avenir et malgré toutes les tentations, la valeur de la parole donnée avec force et engagement devant Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté), dès votre première élection en 2012 et réaffirmée à la veille de votre réélection en 2019. Vous avez confirmé la sincérité de votre serment devant nos plus hautes autorités religieuses et vous contribuez ainsi à revaloriser à l’intention de toutes les composantes de la nation une vertu foncièrement sénégalaise héritée de nos ancêtres », peut lire dans le communiqué.

Les camarades du Président Cheikh Ahmet Tidiane SY Al Amine disent aussi témoigner de l’importance que le chef de l’Etat a toujours accordée à la voix des autorités religieuses de notre pays et de tous les efforts consentis pour consolider les cités saintes, émettrices des principes de notre cohésion nationale et sanctuaires des enseignements islamiques contre les extrémismes.

Sur la transition qui s’ouvre d’ici l’élection présidentielle de 2024 encore pleine de risques, le Cudis souhaite  qu’elle devrait susciter auprès de toute la communauté nationale le même esprit de dépassement républicain dont le président de la république a fait preuve pour l’intérêt supérieur du pays.

« Nous vous invitons à poursuivre inlassablement et généreusement les efforts d’apaisement et de désescalade pour consolider les effets bénéfiques dans les cœurs et les esprits, de votre décision historique », a conclu le communiqué.

4 COMMENTAIRES
  • Le sage

    Le cudis est au solde de pastef

  • Makha Sow

    Le cudis est un instrument très fumiste ils n ont jamais osé désigner celui qui à tort dans les affaires de Sonko adji sarr et mame mbaye niang

    • pale

      Leur role, ce n’est pas de dire qui a tort ou raison. C’est la justice.

  • Xarite

    Merci au revoir.
    thierno Alassane Sall TAS va redresser le pays. compétent et honnête.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *