« Macky moniou nior (2MN) » pour la vulgarisation du Pse…

Le mouvement « Macky moniou nior (2MN) », dirigé par Cheikh Mbacké Sokhna, a organisé, ce week-end, un panel pour rendre visibles les réalisations du président Macky Sall. Abdoul Aziz Tall du Pse, Aminata Touré envoyée spéciale du Président de la République, Birima Mangara du Budget, Ibrahima Wade, le bureau du 2MN, entre autres autorités et responsables ont répondu présents à l’appel. Occasion saisie par le ministre en charge du suivi du Pse de revenir sur l’importance de cette structure.

« Lorsque le président Macky Sall était candidat, il avait tenu un certain nombre de promesses, à travers ‘Yoonu yokuté’. Lorsqu’il est arrivé au pouvoir, il a trouvé des programmes qui étaient en vigueur au niveau de nos politiques publiques. Il s’agissait de la stratégie nationale de développement économique et sociale, et la stratégie de croissance accélérée (Sca). Dans un soucis de rationalisation de ces politiques publiques, il a décidé de fusionner l’ensemble des stratégies de développement pour en faire le Plan Sénégal émergent (Pse)« , a tenu à rappeler Abdoul Aziz Tall.

Sur ce, depuis la mise en oeuvre du Pse, de l’avis de M. Tall, le président de la République ne s’est pas arrêté là. « Il s’est attelé en la création d’un bureau opérationnel de suivi« , confie-t-il. Pour ainsi dire que le Pse « est un élément important« , dans la politique de Macky Sall.

Travailler pour la promotion des actions du chef de l’Etat, telle est la conviction du ministre en charge du suivi du Pse. « On peut travailler pour le développement, c’est à dire avoir une prise de conscience qu’il nous faut travailler pour obtenir des résultats. Et pour cela, il faut forcément passer par une méthodologie de travail. Mais aussi nous fonder sur une vision dirigée par un leader. Nous, nous sommes dans cette logique. Nous avons un leader respecté à travers le monde« , estime Abdoul Aziz Tall.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire