Annonces
Publicité
» » » » » « Macky est capable de pardonner à Amy Collé...

« Macky est capable de pardonner à Amy Collé Dieng ». Quand Wade chipe des voix à Fada… Points sur l’actu…

  • Mangoné KA Mangoné KA

Le chef de l’Etat est capable de pardonner à Amy Collé Dieng. El Hadj Hamidou Kassé  s’invite dans l’affaire Amy Collé Dieng. Invité des matins de Rfm ce jeudi, le ministre conseiller en communication du président Macky Sall a souligné que le président de la République, même s’il n’a aucun commentaire par rapport au « dossier pendant devant la justice », est « capable de pardonner » à Amy Collé Dieng.

« Dieu m’est témoin, je n’ai pas discuté de cette affaire avec le président de la République. Mais sachez que le chef de l’Etat est capable de pardonner. Il sait pardonner…Pour le moment, avance-t-il, le dossier est pendant devant la justice ». Mais s’empresse-t-il de préciser que cette affaire concerne plutôt la société.

Mais, ajoute El Hadj Hamidou Kassé, pour refréner les ardeurs, « dans nos sociétés, la parole est sacrée et il faut remuer la langue 7 fois avant de… »

Quand Wade chipe des voix à Fada. Modou Diagne Fada, tête de liste nationale de Mankoo Yessal senegaal (Ldr/Yessal), une coalition classée 7e à l’issue des Législatives du dimanche 30 juillet 2017, en veut-il vraiment à Me Abdoulaye? Pour lui avoir chipé  des électeurs à Darou Mousty, Kébémer voire sur l’étendue du territoire?

« Le président Wade est venu et à Kébémer et à Darou Mousty. C’est quelqu’un pour qui les Sénégalais ont beaucoup d’attachement, beaucoup d’affection. Et certainement sa participation active a fait que nous avons perdu beaucoup de voix. Cela a fait que beaucoup de Sénégalais, qui avaient l’intention de voter pour nous, ont finalement voté pour Wade. Nous avons été parmi ceux qui ont le plus subi la participation active du président Wade à cette campagne électorale », reconnait-il sur la Rfm

Pour rappel, en 2007, le parti de M. Diagne, Waar wi, s’était retrouvé avec trois sièges et en 2017, il est accrédité d’un seul député.

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • Sindax
    10/08/2017 08:50

    Mais, ajoute El Hadj Hamidou Kassé, pour refréner les ardeurs, « dans nos sociétés, la parole est sacrée et il faut remuer la langue 7 fois avant de… »

    Xana il a oublié la promesse d’un certain macky Sall pour son mandat wala il avair remuer ou tourner que 5 fois la langue ce qui nous vaut un +2…..

  • poutine
    10/08/2017 08:57

    5ans mon mandat après 5ans+ thieye Sénégal

  • DIOLA
    10/08/2017 09:17

    QUAND LES GENS CHERCHENT DES SOLUTIONS POUR LA PAUVRE AMY COLLE VOUS CONTINUER TJRS A FAIRE DE LA POLITIQUE SUR LE DOS DE CELLE CI ET N’OUBLIEZ PAS QU ELLE A ETE TRAHIE PAR LES KARIMISTES

  • MBAYE+DIOP
    10/08/2017 09:29

    Et votre collègue Souleymane Jules DIOP qui a insulté le Président Wade, sa femme, ses enfants et tous nos chefs religieux ? Que lui conseilles-tu ?

  • ahmadou Dieng
    10/08/2017 09:50

    notre prsident est toujours notre prsident nous devons le respecter comme ce qu’on a respect nos propres parents.on dit que le parole est sacr et a c’est la vrit. Bien vrai que

  • eva diouf
    10/08/2017 12:07

    senego moko yor thi kaw thi lou bakh

  • Einstein’s
    11/08/2017 03:39

    Mais, pardon waay de quel justice vous nous parler on a pas justice au Senegal parler nous d’autres choses

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces