Publicité

Macky assume son audience avec Marine Le Pen et reproche à Macron l'envoi d'un émissaire chez Sonko

C’est un secret de polichinelle ! La relation entre Paris et Dakar n’est plus au beau fixe. Macky Sall et le président français Emmanuel Macron ont longtemps essayé de sauver les apparences. En fait, la rencontre entre Macky Sall et Marine Le Pen à Dakar, celle secrète entre une conseillère de l’Elysée et Ousmane Sonko, et d’autres événements ont certainement pesé lourdement sur leurs relations.

Après l’avoir fait taire pendant plusieurs mois, Macky Sall passe enfin aux aveux. En effet, dans une interview accordée au Journal Le Monde, le président sénégalais a révélé quel était véritablement le « problème ».

Publicité

«Nos relations sont très bonnes. Mais il faut éviter la monotonie. C’est normal qu’il y ait quelques couacs, mais ce n’est rien par rapport à la valeur de la relation ­entre la France et le Sénégal. Cela va au-delà de nos personnes, au président Macron et moi-même», a-t-il d’abord expliqué.

Il poursuit : «Marine Le Pen est venue au Sénégal et a demandé que je la reçoive. J’ai accepté. Cela ne peut pas être un facteur de déstabilisation de la relation avec la France. J’ai, pour ma part, trouvé inélégant que Paris missionne [en mars] une conseillère [de l’Elysée] pour rencontrer mon opposant [Ousmane Sonko]. Pour autant, cela ne va pas casser notre relation. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. cheikh

    Enfin tu( macky sall) avoue que OUSMANE SONKO EST SON PRINCIPAL OPPOSANT ET PROCHAIN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL EN 2024 INCHA ALLAH.


  2. Vincent

    Marine le Pen ne visite que des pays faibles pour leur emprunter de l’argent elle n’a pas dit un mot sur l’emploi des nervis de l’apr qui ont tué beaucoup de jeunes manifestants.


  3. Ndiaye Badou

    Le premier responsable de la mort de nos chers fils c’est ce criminel terroriste Sonko,je suis sur qu’il paiera son acte très lâche en prison.


  4. Mame Seyni

    Je sous outré quand je lis la réaction de certains internautes. Ils n’ont rien compris et ne font aucun effort pour analyser les mutations mondiales qui s’opèrent sous nos yeux lesquelles ont une très grande influence sur l’avenir du Sénégal. Même Macron n’est pas sûr de terminer son mandat. Maky a plusieurs longueurs d’avance sur tous les leaders Politiciens de ce pays. C’est ce qu’a compris la prochaine Présidente de la France Marine le Pen qui lui fait une cour assidue depuis belle lurette. Maky a sillonné le monde, entretenu un réseau extrêmement dense de partenaires au développement convaincus de sa vision. On lui déroule déjà le tapis rouge partout et les offres fusent de partout. Quand je vois sonko essayer de se mettre au niveau de Maky j’ai envie de rire. Pauvre utopiste .Bilahi sonko KHAMOUL bopam. Son sort est déjà scellé et il le sait. Il ira en taule, son parti décapité et dissout. Qui ne se rappelle pas du sort de ce puissant Mouvement turc dénommé GULEN que le Président turc ERDOGAN avait écrasé comme une vermine.


  5. Raak

    Voilà les raisons de ne pas faire un troisième mandats tout le monde savait que il y avait quelques choses tu a plus le soutien de la France 🇫🇷


  6. BAXAM

    60 ANS DE SYSTÈME BASTA DÉGAGEZ ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE DONC CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE NOTRE AVENIR EST EN JEUX RESTONS DEBOUT ET SOLIDAIRE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK DÉGAGEZ BASTA


  7. Cisse

    Le sanguinaire menteur violeur manipulateur c’est Sonko et qui a appelé les jeunes à sortir bande de nafekhs oui il sera candidat à Reubeus bien sûr


  8. Cisse

    Le sanguinaire menteur violeur manipulateur c’est Sonko et qui a appelé les jeunes à sortir bande de nafekhs oui il sera candidat à Reubeus par A ou B


  9. Tr

    un Dictateur sanguinaire ce monsieur après avoir armé des milice et tuée 30 de nos jeunes il se permet de nous dire qu’au Sénégal tout va bien jamais vous serez li re après votre règne sachez le Nos mort auront justice et Sonko sera candidat par A ou Par B inchala


Laisser un commentaire