Près de 2 semaines après la visite heurtée du président Macky Sall à l’université Cheikh Anta Diop, les réactions politiques se poursuivent. Pour la coalition Macky 2012, le caillassage du cortège du président Macky Sall était un acte délibéré qui avait pour objectif d’attenter à la vie du chef de l’État.
D’après Macky 2012, l’opposition avait comme plan de « déstabiliser et liquider physiquement le président Macky Sall. Quand on jette des pierres, c’est pour faire mal et attenter à une vie. »
Pour Macky 2012, ce qui s’est passé est « inacceptable » et « intolérable ». « Si vous cherchez à attenter à la vie d’une personne qui a été élues par 65% de la population, vous avez porté atteinte à l’honneur et au choix de 65% e Sénégalais qui l’ont élu. »
mrd Marietou dadji ngama. "gros kania " kay. Mais vraiment nak ce débat commence à être stérile. Nagnou youssou weuyeul "jet de pierre" bok . Bouko weuyoul may weuyko dal di amm beuzz. carrément
Marietou defa dadjé mais nak wakhko mou bayi sagaa djiguenn defaa yiw, wayé doullllll eupena si lamigne djiguenn, lol
Ils sont de plus en plus ridicules c'est lèche Q . vous voulez qu'on considère le Big Mack. comme une triste victime mais c'est perdu d'avance .
Les victimes sont les 65% de sénégalais qui vous ont fait confiance et que vous avez trahit .
Ceci n'est que le début de votre triste fin.
Bande de cafard !!!
Sans appartenir à un quelconque parti politique, je me permets,comme je l'ai annoncé hier, de dire que "votre réaction relève,soit de l'amnésie,soit de l'ignorance,soit de la frénésie exhibitionniste ou, enfin,de la victimisation pathologique". Je suis désolé,mais,avant le Président Macky Sall, les Présidents Abdoulaye Wade et Abdou Diouf avaient également été "caillassés".Qui s'en était autant ému? Et feu le Président Senghor qu'on avait bombardé de tomates? Arrêtez cette hystérie collective , occupez-vous de ce pourquoi on vous a élus et évitez cette victimisation exagérée. Le Sénégal est habité par une population mature. Faites donc très attention aux actes que vous posez.
Yen doul foutez nous la paix que voulez vous qu'on fasse de se grot "kAnia"se qui ma fait mal c'est qu'on la vraiment raté .
ne soyons pas ridicules et cessons les mots pompeux… attenter a la vie de macky avec des pierres quel drole d idee a l ere des armes meurtrieres… je condanme cet acte mais je condamne aussi ces vereux politiciens qui veulent profiter de cet "attentat"? perpetre contre le president pour se faire une nouvelle virginite
macky 2012 rien qur par le nom est obsolete donc depasse
allons a l essentiel et aidons les pauvres senegalais qui souffrent des inondations, des coupures d eau et d electricite, du chomage…
Macky 2012 que dites-vous de Macky 2015???
zero, nada, toss, rien,niente, nothing……………………….
c'est n'importe quoi un fait de rien du tout qui est sociologiquement justifié par son contexte ne devait pas susciter autant de commentaires et de réactions malheureux. la vérité serait de croire alors que derrière ce fait se cache une réalité qu'on ne veut pas accepter on joue alors à la politique de l'autruche.de grâce avançons et oublions pour le bonheur de tous
Allez vous faire foutre sur les 65% retenait que vous avez actuellement 25 à 30% et les autres vous ont tourné le dos bande de régime d'incapable