M. Dione : « Il devrait plutôt faire la lumière sur cette affaire, au lieu de chercher à noyer le poisson… »

Pour Maurice Soudieck Dione, le gouvernement aurait pu initier les corps de contrôle pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce qui est exactement passé dans l’affaire Prodac. D’autant plus qu’il s’agit de beaucoup d’argent du contribuable, au lieu de chercher à rendre illégale la candidature de Ousmane Sonko en 2024.

L’analyste politique a rappelé que cette affaire dite du Prodac, a été révélée par des contradictions et des positionnements internes à l’Alliance pour la République (Apr). Et c’est par la suite, qu’elle a fait l’objet d’un ouvrage intitulé »: « Lettre au peuple, le Prodac, un festin de 36 milliards Fcfa. »

De l’avis de ,Maurice Soudiek Dione, dans ces conditions, lorsque autant d’argent est mis en cause, les autorités doivent dédramatiser la réddition des comptes et apporter les éléments qui permettent à l’opinion d’avoir les éléments de précisions nécessaires.

« Je trouve que c’est ça l’essentiel. Et si Ousmane Sonko rappelle cette affaire, je crois qu’on doit faire la lumière plutôt de lui dire que puisque vous le rappelez, on vous amène en justice pour vous rendre inéligible où en essayant noyer le poisson dans l’eau… »

11 COMMENTAIRES
  • Nadia

    Monsieur Dione tu deviens plus menteur que sonko .Vous prenez les gens pour des idiots mais c est vous qui etes minables

  • Boug Pakh

    la seule manière de dire la vérité dans cette histoire est monde devant la face du monde le rapport de l’IGE incriminant le gars.

  • Rambo

    Monsieur Dione, s’il y a quelqu’un qui veut noyer le poisson c’est bien toi. M NIANG a porté plainte contre SONKO pour diffamation lorsque ce dernier affirme publiquement disposer d’un rapport qui épingle Mbaye NIANG pour le détournement de deniers publics. Maintenant toi tu nous parles d’enquête .Donc tu reconnais explicitement que ton gourou a menti sur l’existence dudit rapport.

  • amadou guisse

    si le poisson est mort c’est pas dans l’eau seulement qu’un le nivaye c’est dans l’huile saude

  • Baye Issa

    Maurice Soudieck Dione est d’une malhonnête intellectuelle sans commune mesure.
    Quoi de mieux, que le tribunal pour éclairer cette affaire???

    Un intellectuel de sa trempé doit éviter une telle légèreté pour ne pas dire..malhonnêteté intellectuelle.

    La haine et le mensonge voulus ou pas ne sont pas le lot des intellectuels rigoureux.

    Pr Dione évitez les plateaux de télévision et micros, qui peuvent desservir un intellectuel respectable ou qui se veut respectable.

    L’analyse à charge et à décharge, est votre lot.

    Sans haine ni rancune, un de tes admirateurs.

  • Gorel Diallo

    Finalement c’est tous des politiciens déguisés, qui y ‘a de mieux pour èclairer les Sénégalais que le tribunal où le filou Ousmanr Sonko veut se dérober?

    • max

      @GOREL DIALLO c’est pas possible tu es encore la a te meler d’affaires entre Senegalais mon vieux please rentre chez toi en guinee conak

  • alagie nyang

    tu es un hypocrite,ousmane sonko n’a pas parle de prodac, il a cite mame mbaye niang. tu te crois intelligent, accuse mame mbaye niang au lieu de parler de prodac.imbecile

  • Patriote

    Ne chercher pas loin , Sonko a des preuves ou non et le reste c est de la deversion. lebone loupene. Des gens qui refusent de dire la verite.

  • Baye Waly NDiaye

    Même s’il y’avait rapport, il ne peut être fait mention de détournement de 29 milliards, imputable à Un ministre qui, dans ce projet, n’était Ni administrateur de crédits, NI ordonnateur, NI Comptable!

  • LAY

    Mame Mbaye Niang à été épinglé. Cheikh Yerim avait révélé les dessous du dossier au Palais entre Macky Sall et Mame Mbaye et Amadou qui était ministre des finances savait tout Mame Mbaye Niang a reconnu que le rapport existe. Donc s’il estime que Sonko l’a diffamé c’est droit. Et sa plainte reste une diffamation. Birahim Seck a écrit un livre sur ça et d’autres journalistes en ont parlé . Le procureur de la République n’a rien à avoir sur cette affaire. Mame Mbaye Niang a insulté Sonko sur tous les plateaux de télé et tant d’autres personnes comme Lat Diop et Abdou Karim Sall, les Sénégalais ont retenu leurs paroles.

Publiez un commentaire