PUBLICITÉ

Lutte: Yékini accuse le Cng d’avoir participé au sabotage de son combat contre Balla Gaye 2 (vidéo)

Yékini revient sur son combat contre Balla Gaye 2 et fait de graves révélations. L’ancien Roi des arènes accuse le Comité de gestion de la lutte sénégalaise (Cng) d’avoir participé au sabotage de son combat contre le Lion de Guédiawaye. Selon lui, quand les batteurs de tam tam de ce dernier ont saboté son “touss” (chorégraphie), les éléments de Dr Alioune Sarr étaient présents et avaient laissé faire. “Ils ne leur ont pas demandé d’arrêter. Après, je n’ai pas fais mon “touss”, a laissé entendre Yékini dans cette vidéo de BM TV exploitée par Senego.

L’ancien lutteur, qui expliquait la tension qu’il y avait le jour du combat, d’ajouter : “Mes accompagnants qui faisaient partie du Cng étaient persécutés. On leur avait demandé de monter dans les tribunes.”

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(12) commentaires

  • Ameen

    C’est un mauvais perdant ce fou

    • Diop

      la vérité est que sur ce combat balla gaye avait triché en se dopant aux usa !
      il avait fait pareil contre tyson et baboye.
      des dizaines de kilos en plus en un temps record ! bref en l’espace de quelques petites semaines ! tous les grands sportifs et docteurs du sport sont unanimes la-dessus ! c’est juste impossible ! d’où ses problèmes de santé par la suite !
      en plus d’une grave blessure de yekini qui 1 an après le combat avait emmené des preuves à l’appui avec un reportage sérieux à la sentv. des docteurs sérieux avait témoigné sur cette fameuse blessure et comment ils l’ont soigné.
      ce gar est le meilleur de l’histoire de la lutte sénégalaise ! meilleur lutteur du cinquantenaire avec des distinctions à en finir. 15 ans d’invincibilité ! 8 ans roi des arènes et j’en passe.
      mais malheureusement sénégalais dafa beuri nafèkheu walakhi !
      sport khamougnousi dara touss ! ma rireundoo rek !

      • King Jr

        On s’en fou.
        C un mauvais perdant

  • Badara Gueye

    C c voi et contre lac 2 sokhar ba ben leer nekoule ci mome dioulite dou sokhar te woor Kate la Anna mansour sakho Anna ba Thiam worna nieup

  • Yup

    Mb tv yen dal vous etes nul se rancunier que boy balla a terrassé de force ak boy lac2 de force..mais nak dara le 22 avril 2012 guem nga danou par force niarry dieule ci bena takussan. Tekssi yekini tu avait defié tout les marabout du monde .moi je connais un jeune mara se jour la il ma dit yekini verra le 22 avril sa premier defaute detail par detail .

  • Amadou Ndiaye

    un rancunier qui déteste tant un être humain ne peut pas être un bon musulman un vrai kaffir.
    Balla est plus jeune que lui et des le premier contact il a su que c’était fini pour lui

  • Alfred Diallo

    senegalais kou nek si kaw lay bagna guiss.lolou dafa dem bassi famille yi.kouy gueuneu gorgorlou si keur gui il faut gnou torakhalko soga am diam.Yekini tu es le meilleur de l’arene.

    • Diop

      Merci Alfred ! Mo takhite dougnou dem fène ! Sénégalais si bopam mo nafèkheu !

    • Yalmbine

      C’est ce 22 Avril 2012 que finalement la meute a eu raison de Yékini qui a longtemps été combattu par une coalition ”yague naniouko sotoo” Il est incontestable que ce jour-là Balla était supérieur en tout y compris en mystique au point d’empêcher le ”touss ”de son adversaire CGN di sétane mais le mus grand scandale de ce long ”sotoo anti yékini” a été constaté au cours du combat contre Tapha Gueye avec plusieurs chutes , je crois, de ce dernier, sans que personne ne bouge J’aimerai bien qu’on lui fasse commenter ce combat à ‘l’oeil du tigre’ Bref il ya une fin à tout et il faut savoir partir à temps Après ses 4appuis le champion aurait du arreter de lui même le combat et reconnaitre sa défaite et par la même occasion dénouer son ngimb à jamais Il sortirait ainsi par le portail comme Nelson Mandela, toutes proportions gardées

  • Deug

    Toujours égale à lui-même. Grand balla daànala gnari yoon si bene takoussane. Corona virus bi day weulebati heele nak ndah cas communautaires yi mo gnou jahale. On comprend

  • Vida

    Yekini demal falai waye

  • Mamadou Diédhiou

    Mes chers compatriotes, du calme! On est dans le sport. Tout champion se retire soit par défaite soit par retraite voulue ou forcée. Yekini est sans conteste le plus grand champion de par son palmarès et sa longétivité au sommet. Mais chaque chose a une fin, Yekini avait atteint l’apogée, il avait le choix de se retirer avec une victoire ou risquer de quitter avec une défaite. Son combat contre Balla Gaye 2 c’est parce que les souris entrées par ci ne devraient sort là et non là-bas. Alors sa défaite consécutive face à Lac de Guiers, vous avez des explications ? Mes chers: pour la première fois l’aigle baissa la tête et pour la dernière fois l’aigle baissa encore la tête.