L’équipe de la région de Dakar a remporté le trophée de la compétition interrégionale du Championnat national de lutte simple, dont la mise est fournie par le chef de l’Etat dimanche, à Diourbel.
Les lutteurs de Dakar ont battu ceux de Fatick par 4 victoires à 1. L’équipe dakaroise était constituée par Mbaye Diop, Moussa Diop, alias Serigne Ndiaye 2, Babou Kaling, Gora Niang et Mamadou Pouye, celle de Fatick comprenant Ismaïla Diop, Mouhamed Ndiaye, dit ‘’Bandit 40 ans’’, Mamadou Lamine Sané, alias Doudou Sané, Cheikh Sadibou Sarr et Famara Sarr
Les compétiteurs étaient répartis dans cinq catégories : 66 kilos, 76 kilos, 86 kilos, 100 kilos et plus de 100 kilos.
L’édition 2023 du Championnat national de lutte simple se tiendra dans la région de Saint-Louis (nord), selon le ministère des Sports.
Regardez !