Lutte: Pourquoi Yekini se dirige vers une retraite anticipée
Bombardier avait ouvert la porte suite à sa victoire sur Modou Lo a Yekini, son staff l’a aussitôt fermé. En affirmant que l’ex roi des arènes n’est pas dans leur plan dans le numéro de Sunu Lamb de ce vendredi, Mbour écarte l’enfant de Bassoul, qui à 43 ans se dirige certainement vers une retraite anticipée.
Après avoir longtemps réclamé un combat choc pour son retour Yekini, reste trois saisons sans lutter, espère une affiche face à son ancien victime venu roi des arènes. Hélas, son discours prononcé contre Bombardier semble le rattraper. A l’heure actuelle, l’arène n’a point de cette affiche qui, quoi qu’on puisse dire, n’est pas dicté par la nouvelle recomposition de l’arène sénégalaise. Et c’est certainement ce que le staff de Bombardier a su en écartant de leur plan Yekini qui les avait rayé de sa liste au plus fort de son règne.
L’heure de la retraite semble sonner pour Yakhya Diop qui aura régné sur la lutte avec frappe pendant 8 ans comme roi des arènes. Son palmarès n’a été entaché qu’une seule défaite contre Balla Gaye 2 le 22 avril 2012. Depuis lors, le roi n’est plus descendu en piste, un long break, qui semble aujourd’hui se retourner contre lui. Alors que la retraite est fixée à 45 ans dans la lutte, il semble quasi sûr que Yekini aura du mal à trouver un adversaire pour la saison prochaine. Balla Gaye est plus tourné vers une revanche du siècle contre Modou Lo. Gris Bordeaux et Eumeu Sene ont les yeux rivés sur le roi Bombardier et Tyson est proche comme lui de la retraite.
A ce rythme, il n’y a plus d’adversaires potentiels pour Yekini, à moins qu’il ne tende la perche aux jeunes pour affronter Lac 2 ou Abdou Diouf, qui l’acculent toujours. Un challenge risqué et sans enjeu majeur pour Yekini. L’heure de la retraite est proche.
dagno ragall rek yekini.., ils savent très bien qu'il ne fera pas une autre erreur… c'est vraiment lui le plus fort
Hahaha babacar mdrrr
ken douko dieul day tardel mbeuryi rek il a un otre combat a mener dans sa vie moy diang nanouy teye djiguen na dem goorgorlou ci lolou
lilay niouy wakhati si niak mandou ! kham nga louka boolék diabaram ? yaw yaa wara djangui sa diiné té mandou té ragal yalla si loo khamoul
Franchement je suis dessus d'un tel article. Un journaliste qui écrit comme si c'est lui que Yékini a une fois terrassé. Comme si il (elle) voulais inciter les promoteurs ou lutteurs à se mobiliser pour renvoyer à la retraite. Vraiment c'est pas digne d'un (e) professionnel (le).
Revoyez vos articles mes chers.