.

Lutte contre l’inondation : Diallo Pitch met en évidence le contraste entre Macky Sall et le régime de Diomaye Faye

Lutte contre l’inondation : Diallo Pitch met en évidence le contraste entre Macky Sall et le régime de Diomaye Faye

Les populations de Thiaroye, Keur Massar, Guédiawaye et d’autres localités, qui pataugeaient dans les eaux en période hivernale, poussent aujourd’hui un grand ouf de soulagement grâce à l’impact positif du programme décennal de lutte contre les inondations mis en place par le régime sortant. En effet, des programmes de l’État tels que le Progep 2, coordonné par l’Agence de Développement Municipal (ADM), et d’autres structures partenaires, ont permis de surmonter les nombreuses difficultés rencontrées par les populations.

Malal Diallo Pitch a déclaré que ces populations doivent reconnaître le travail fourni par le président Macky Sall et ses équipes, en constatant qu’il n’y a plus d’eau dans leurs localités qui, dès la première pluie hivernale, étaient tellement inondées que le plan Orsec devenait impératif.

Selon le responsable APR de Pikine, scotché ce dimanche au quartier Bagdad Lath Faye, en marge de son activité de remise de matériels pour le Conseil de quartier : « C’est pour éviter pareils désagréments que nous nous sommes sentis obligés de mobiliser des motopompes, des brouettes, des bottes, des balles, ainsi que des balais et râteaux pour les populations. » Il a également encouragé les populations des localités inondées de Touba, Kaolack, et Grand Yoff, marquant ainsi leur solidarité devant les difficultés causées par la pluie, et a prié pour que la situation se normalise au plus vite.

Le quartier Bagdad de la commune de Djeddah Thiaroye Kao (DTK) a servi de cadre ce dimanche pour une cérémonie de remise d’un important lot de matériels destinés à lutter contre les inondations. L’initiateur de cette action sociale, Malal Diallo Pitch, responsable APR du département de Pikine, a profité de cette occasion pour lister et se réjouir des importantes réalisations du régime du Président Macky Sall dans le cadre du programme décennal de lutte contre les inondations. Il a souligné que ce programme a permis à des milliers de personnes de sortir de l’eau, contrastant avec l’actuel régime qui, après 100 jours, voit les résultats des investissements du Président Macky Sall, qui a mis sous la terre des milliards pour résoudre ces problèmes.

3 COMMENTAIRES
  • limbir

    Mais Diallo c’est pas Macky Sall c’est ceux qui avaient boucher les carneaux avec de pneus ,des peaux de moutons ou des sacs d’ordures qui ont tout déboucher mais malheureusement c’est là ou s’arrêtent leur travail ils ne vont rien faire d’autres sinon calomnier des honnêtes hommes.
    Mais t’en fait pas ils vont retourner chez eux c’est à dire dans la rue.
    les élus sont venues pour réaliser un ancien rêves noce ,tins ,voyager et les aigris attendent en vain des emprisonnements haaaaaaaaaaaaa

  • Anonyme

    La meilleur façon d’avancer est d’arrêter de dire ce genre de choses. L’État c’est la continuité avec des rectificatifs et des ajustements. On a beau être nul, en 12 ans, on n’est pas resté les bras croisés face aux défis auxquels les populations sont confrontées. Les gens raisonnent comme des enfants, des partisans ou se font griots flagorneurs. Il faut élever la pensée concernant les grands défis afin qu’on puisse avancer avec efficience

    • CONACOCK

      Mais écoute pourquoi ça te dérange autant, je suis sûr et même certaine s’il dirait la même chose au nouveau régime tu aurais applaudis. Il a parfaitement raison même si l’état est une continuité ça empêche de dire les choses comme elle sont. Le président Macky a bien-sûr réussi beaucoup de choses dans pays l’histoire retiendra qu’il a complètement changé le visage du senegal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *