Lutte contre l’impunité : Alioune Tine reçoit le collectif des victimes du régime de Macky Sall

Lutte contre l’impunité : Alioune Tine reçoit le collectif des victimes du régime de Macky Sall

Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom Center, a tenu une séance de travail avec une délégation du collectif des victimes en lutte contre l’impunité, conduite par Boubacar Seye et Ami Dia. Ce collectif représente les individus et les familles affectés par les abus présumés sous le régime de l’ancien président sénégalais, Macky Sall.

« Des échanges fructueux pour rassembler toutes les pièces à conviction à la juridiction la plus appropriée. La loi d’amnistie ne couvre pas les crimes internationaux comme la torture et les exécutions extra-judiciaires », déclare Alioune Tine.

Selon lui, sur ce point le Sénégal ne saurait se soustraire à ses obligations internationales en matière de droits humains. L’un des défis des nouvelles autorités à relever est celui de l’impunité indispensable pour la non répétition des crimes.

« Je le répète encore, la réparation pécuniaire, est nécessaire mais pas suffisante. En 2011/2012, on a donné des réparations pécuniaires et en 2021/2024,on a répété les crimes à une échelle supérieure. Maintenant il faut agir pour que plus jamais on ne recommence. Un devoir de mémoire qui à tout moment nous rappelle jusqu’où ne pas aller trop loin dans la répression », ajoute-t-il.

17 COMMENTAIRES
  • Fall

    Il n’existe que par le mal !

  • Cheikh Tourè

    Alioune Tine à toujours allumé des feux
    Cette fois-ci, il risque de brûler lui-même. On ne s amuse pas avec de telles accusations. Dieu ne dort pas et il sait qui a tué.

    • Lamine Diop

      Le tueur en série c’est vers Macky Sall qu’il faut aller le chercher.

    • Kamou

      Merci Alioune Tine n’a rien compris avec ces accusations

      • Coumbis

        Sonko molen donn wakh sortez allez vous battre, allez vous faire tuer,, koussi dai sa yaye diouratte,. Doungenn wakh si lolou.

        • Jules

          Ce Alioune Tine de merde qu’il aye au diable,

  • Lass

    Arrêtez votre cinéma bande d’idiots avec votre mec con

  • laurent

    Babacar Seye croit avoir trouvé un nouveau créneau pour son business de tromperie. Après ses gueulades sur l immigration , il nous tympanise avec ce machin de… Vas travailler monsieur l immigré! Tu n auras rien du tout. Tout homme intelligent sait qui sont les tueurs et instigateurs. Fick dich.

    • Jules

      Laurent yawakh deugue, gni dans soffe amougnou benn Thiathie,

  • Jean clou

    Bande d’hypocrites

  • sidi

    A mon avis vous etes tous pareil que Macky Sall, tous et toutes.Meme les nouveaux sont kif kif, tous eduques de la meme maniere a voire le monde.

  • Anonyme

    Ces gens cherchent à escroquer les européens et les occidentaux comme ils ont fait avec Hissene Havre, mais ils sauront que Dieu est juste.
    Tout le mal fait à l’Afrique avec leur recherche éhontée de financement dans le mensonge les brûlera vif

    • Kheuch

      État, PSE moffi nekk mougne lenn,

  • PATRIOTE

    CESSEZ CETTE DIVERSION DE MAUVAIS GOUT, CE BOUBACAR SEYE CHERCHE NOMINATION ET VISIBILITE .
    SENEGAL EST PLEIN DE FARCEURS .

  • jean

    M’importe quoi comme disait ma grand mère… et les honnêtes citoyens qui ont eu leurs biens saccagés? des maisons brûlées ? ils vont aussi se constituer en collectif pour réclamer justice pour ces actes commandités par Sonko? Allez chercher du travail

  • To

    Jean ! 22h45 . Vous êtes extraordinaire !! Des gens ont perdu la vie , de très jeunes personnes ont été tuees , des gens encore très jeunes ont subis des tortures ils sont allés en prison et toi jean , le pauvre imbecile jean , l’idiot , le stupide , le gros cretin Jean , toi Jean tu nous parles de biens matériels saccagés . Ah ! Jean tu es juste le plus stupide des hommes , un idiot de première mais je pense même que tu es pire que tout cela . Jean tu es encore pire que l’héroïne , la cocaine et le chanvre indien réunis . Tu es pire que le pire des poisons . Tu es un danger pour la société . Il a fallu l’existence des réseaux sociaux pour que des malades mentaux comme toi puissent ouvrir leur gueule puante et se faire entendre . Pauvre Jean . J’ai vraiment pitié de ta misérable vie et de ton esprit pauvre et debile

  • NDIAYE

    MERCI MR SEYE MACKY DOIT ETRE TRADUIT EN JUSTICE AVEC SES COMPLICES.

Publiez un commentaire