Lutte contre les 3e candidatures : La solution de Mamadou Lamine Diallo…

Mamadou Lamine Diallo, face à la presse ce jeudi, est revenu sur la décision du Président Macky Sall « de renoncer à une 3E candidature« .

Mamadou Lamine Diallo qui s’est réjoui de ce choix de l’actuel chef de l’Etat, de rappeler qu’ils ont, depuis des années, combattu le 3e mandat.

Contre le 3e mandat…

« Ce combat à toujours eu de l’importance, particulièrement pour le Mouvement Tekki qui a été parmi les premier à combattre (le 3e mandat). Ce fut un combat de principe. Nous n’avions jamais accepté une 3e candidature de Me Abdoulaye Wade, parce que nous considérons que dans la réforme du système que nous proposons, nous devons commencer par le Président de la République qui est en haut de la chaine. Et la solution c’est d’introduire un système qui impose 2 mandat, maximum, au Président de la République« , souligne le candidat à la présidentielle de 2024.

Au sein de Benno Siggil Sénégal…

Avant de poursuivre : « Ceci se base sur la commission cellulaire entre 92, 93 de Kéba Mbaye, du Pr Abdoul Kader Boye qui, lui même a affirmé que le consensus qui était sorti à cet époque était que ‘nul ne pouvait faire plus de deux (2) mandats’… J’étais le premier à soulever la question au sein de Benno Siggil Sénégal (…) Pour ainsi dire que nous avons toujours combattu cette question au sein de Tekki. Parce que nous avons toujours considéré que les institutions sont la base d’un pays, lancer l’économie d’un pays…« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire